Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 15:16

Ne me traitez pas de père la pudeur ou de réactionnaire, mais je trouve tout à fait normal que Love, le dernier film de Gaspard Noé, soit interdit aux mineurs.

 

En effet, un film aux images aussi explicites n'a rien à faire devant les yeux d'un mineur ! Point barre !!

 

Les faux-culs rétorquent qu'avec le net, les gamins ont accès à des tas de films pornographiques. Et alors ? Il faut donc en rajouter ? Il faut continuer à faire croire aux jeunes que l'amour c'est se mettre à 5 sur une fille , que toutes les "femelles" sont toujours consentantes ? Il faut laisser tout une jeunesse se dire que si t'es encore vierge à 12 ans, tu n'es qu'une conne ?

 

En tant qu'enseignant, je suis confronté depuis plusieurs années à des comportements en CM2 (voire en CM1) que l'on ne connaissait qu'à partir de la 3e, notamment des attouchements envers les filles qui n'osent pas nous en parler, pétrifées de honte. Et quand on tente d'expliquer cela aux garçons, ils nous regardent comme si on leur disait "si, si le Père Noël existe" !

 

Que Noé et consort aient envie de mettre leur fantasme sur grand écran, pas de soucis. Chacun filme ce qu'il veut. Mais que les pseudos-amateurs de liberté s'émeuvent de cette interdiction me laisse pantois. D'autant que tous disent que Love est une daube.

 

Pour une fois, la ministre de la culture a eu raison de faire appel !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dave 06/08/2015 17:18

Au temps pour moi, la ministre fait appel de la décision du tribunal. L'article que j'avais lu pour faire mon papier était donc erroné. Cela m'apprendra à croiser mes sources.

Elle est donc contre cette interdiction. Très déçue de sa réaction.

Mais je ne retire rien de mon article et de mon titre.

Jay 06/08/2015 00:28

Je suis pas non plus preneur des films de Gaspar Noé, maintenant, classer "love" sous l'appellation "interdit aux moins de 18 ans", c'est le couper de son circuit de distribution habituel et le condamner à la mort économique.
Quand des groupuscules d'extrême droite réussissent à faire interdire des œuvres qui ne leur correspondent pas, on a de quoi s'inquiéter (et où est-ce que ça s'arrêtera ?).

Je n'ai pas vu "love", tout comme Dave à priori, mais je suis contre le fait de l'interdire aux moins de 18 ans...
Qu'est-ce que ce sera ensuite ? "Mad Max Fury Road" (ce n'est pas une blague, ils envisagent de le faire interdire, ce qui ne sera pas possible en l'occurrence mais quand même, rien que d'y penser, ça fait froid dans le dos).
Et puis sincèrement, on va pas se bouffer que des trucs insipides à la "Jurassic World" ou à la "Avengers 2" jusqu'à la fin de notre vie... Ce type d'interdiction risque de conduire d'autres auteurs (ou producteurs) à s'autocensurer pour ne pas risquer le dépôt de bilan.

Alors "non", pour toutes ces raisons, il n'est pas normal que Love soit interdit aux moins de 18 ans !

Dave 06/08/2015 08:25

Je le redis, c'est Fleur Pellegrin , la ministre de la culture qui a redemandé cette interdiction. Et si mes souvenirs sont bons, elle n'est pas d'extrême droite.

Bouffer du Jurassic World ou Avengers 2 ? Perso, cela me va. Il y a suffisamment de diversité dans le cinéma pour ne pas aller que voir des blockbusters. Et le coup de l'autocensure, on nous la sert depuis les années 70. Cela n'a pas empêché des oeuvres sulfureuses de sortir.

Personnellement, j'ai été quelque peu choqué de voir que Le loup de Wall Street (excellent film au demeurant) était interdit uniquement aux moins de 12 ans. Quand j'ai été voir le film, il y avait des mômes de 13-14 ans. Je n'ose penser quelles idées ils vont se faire de la sexualité.

Idem pour Lucy , des enfants de 7 ou 8 ans dans la salle. L'irresponsabilité des parents me laissent pantois parfois.

Enfin, le coup de l'extrême droite est bien pratique. La gauche ne se gêne pas pour interdire les "oeuvres" qui ne lui plaisent pas. Ou tenter de les interdire. Après tout, il y a bien eu un parlementaire PS (dont j'ai oublié le nom) qui aurait voulu qu'American Sniper ne soit pas diffusé en France.

fred 05/08/2015 08:20

Alors honnêtement, le cinéma de G Noé ne m'intéresse pas. Mais ce qui me met hors de moi, c'est que c'est une association qui a réussit d'interdire le film.. Marre de ces associations qui sont contre tous et qui porte plainte dès qu'il y a une petite polémique, faudrait toutes les supprimer...

Dave 05/08/2015 16:12

Le film n'est pas interdit, mais non autorisé au moins de 18 ans. Ce qui me semble logique aux vues de sa bande-annonce et des trucs qui ont filtré dessus.
Et c'est surtout la ministre de la culture qui a fait appel de la première décision.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One