Il est normal que Love soit interdit aux mineurs.
Ne me traitez pas de père la pudeur ou de réactionnaire, mais je trouve tout à fait normal que Love, le dernier film de Gaspard Noé, soit interdit aux mineurs.
En effet, un film aux images aussi explicites n'a rien à faire devant les yeux d'un mineur ! Point barre !!
Les faux-culs rétorquent qu'avec le net, les gamins ont accès à des tas de films pornographiques. Et alors ? Il faut donc en rajouter ? Il faut continuer à faire croire aux jeunes que l'amour c'est se mettre à 5 sur une fille , que toutes les "femelles" sont toujours consentantes ? Il faut laisser tout une jeunesse se dire que si t'es encore vierge à 12 ans, tu n'es qu'une conne ?
En tant qu'enseignant, je suis confronté depuis plusieurs années à des comportements en CM2 (voire en CM1) que l'on ne connaissait qu'à partir de la 3e, notamment des attouchements envers les filles qui n'osent pas nous en parler, pétrifées de honte. Et quand on tente d'expliquer cela aux garçons, ils nous regardent comme si on leur disait "si, si le Père Noël existe" !
Que Noé et consort aient envie de mettre leur fantasme sur grand écran, pas de soucis. Chacun filme ce qu'il veut. Mais que les pseudos-amateurs de liberté s'émeuvent de cette interdiction me laisse pantois. D'autant que tous disent que Love est une daube.
Pour une fois, la ministre de la culture a eu raison de faire appel !