Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 19:11
Everest numéro 1 France, mais loin des sommets.

Décidément, les semaines passent et restent les mêmes. Depuis la fin de l'été et surtout des vacances, les entrées oscillent entre 2 et 2,2 millions d'entrées. Aucune nouveauté ne performe vraiment et on attend désespéremment le film qui prendra la relève des Vice/Versa et autres Minions ou Jurassic World. 

 

Ce ne sera pas pour cette semaine. Certes, Everest ouvre en tête, mais peut-on parler de triomphe quand seulement 313 160 personnes se sont déplacées ? Pourtant, les critiques sont bonnes, le côté spectaculaire aurait dû attirer plus. Dommage donc, mais Everest ira un peu plus haut que 600 000 entrées, mais guère plus.

 

Maintenant, c'est bien mieux que les 135 334 entrées et la 5e place de Premiers Crus , le nouveau film de Jerome Lemaire avec Gerard Lanvin et Laura Smet. Cette chronique campagnarde et viticole (d'où le titre) n'a pas vraiment convaincu.

 

Echec aussi pour Boomerang avec seulement 130 241 spectateurs. Là c'est Mélanie Laurent et Laurent Lafitte qui peinent à attirer du peuple. Pourtant c'est tiré d'un "best seller" de Tatiana de Rosnay dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler. Le sujet tourne autour du très classique secret de famille que l'on cherche à dénouer des années après. Rien de bien neuf, donc.

 

Enfin, le titre du film le moins vu du top 10 va à Knock Knock avec Keanu Reeves et ses 70 589 entrées.  Déjà peu vaillant aux USA, le film d'Eli Roth est sorti n'importe comment et prouve, une fois de plus, que l'ère Matrix est bien loin pour Reeves.

 

En continuité, Marguerite passe à la 2eme et dépasse les 500 000 spectateurs. 502 540 exactement. Plutôt pas mal pour Catherine Frot.

 

Autre succès honnête, Prémonitions, qui pour sa 3e semaine reste...3e , ne perdant que 23% d'entrées. Le thriller paranormal a déjà attiré 670 366 fans du genre.

 

Straight Outta Compton chute un peu plus (-36%) et son score n'est que de 360 281 rappeurs cinéphiles. Rien à voir avec le triomphe US. Ce qui est logique, le contexte culturel n'étant pas le même.

 

262 164 entrées seulement en 14 jours pour Des agents très spéciaux ! Un échec pour Guy Ritchie.

 

Le Transporteur IV passe 8e avec 492 072 amateurs de la franchise tandis que Le tout nouveau testament atteint 710 365 spectateurs.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One