Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 19:30
Hotel Transylvanie 2 bat le record du 1 !

3 nouveautés dans le top 10 aux USA ! Et un record qui tombe ! Voici un résumé très rapide du BO US du 25-27 septembre 2015.

En 2012, Hotel transylvanie s'offrait la plus grosse ouverture de septembre avec 42, 5 millions. 3 ans plus tard, la séquelle du dessin animé 3D de Sony bat donc son propre record avec 47,5 millions.  Il est vrai qu'aucun long métrage d'animation n'est sorti depuis Les Minions. Et c'était il y a 3 mois ! Logique donc que HT2 fasse un carton. En attendant, il relance le box office qui entre dans la dernière ligne droite de l'année, avec de gros morceaux très attendus comme Spectre ou Star Wars 7.

 

En 2e position, The Intern, le nouveau film de Nancy Meyers ouvre à 18,2 millions. Robert de Niro et Anne Hathaway. Un bon score, malgré de mauvaises critiques. Il est intéressant de voir qu'en vieillissant , De Niro se tourne de plus en plus vers la comédie.

 

A la 9e place, The Green Inferno, premier film d'Eli Roth depuis Hostel 2 prend un petit 3,4 millions dans 1500 cinémas. Démarre très modeste donc pour un film d'épouvante qui n'a cependant pas du coûté  bien cher.

 

En continuité, Le labyrinthe : les terres brûlées passe à la 3e place avec une baisse de 51% et un cumul de 51,6 millions. Le budget de 61 sera donc rapidement remboursé. Mais à l'international, il faut rajouter 121 millions. Une bonne affaire à moyen terme donc. Maintenant, il n'est pas sûr que cette séquelle atteigne les 102 millions du premier.

 

Everest bondit de 81% grâce à 2461 cinémas de plus. Le très spectaculaire film d'aventure atteint 23,1 millions. 

 

Black Mass clôt ce top 5 avec 42,6 millions tandis que The Visit atteint 52,2 millions. L'un des plus petits scores de Shyamalan, mais rappelons qu'il n'a coûté que 5 millions.

 

The Perfect Guy est 7e avec 48,8 millions. War Room suit avec 55,9 millions.

 

Enfin, Sicario, avec Emily Blunt, Benicio del Toro et Josh Brolin clôt le top 10 avec 2,3 millions. Mais dans 59 cinémas seulement !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One