Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 20:31
Le labyrinthe 2 démarre à 30,3 millions.

Malgré une ouverture quelque peu inférieure au premier volet (32 millions il y a un peu plus d'un an), Le Labyrinthe 2, les terres brûlées est arrivé en tête aux USA, malgré la présence d'autres nouveautés. Son démarrage est de 30,3 millions (et 108 dans le monde entier) ce qui devrait lui permettre d'arriver rapidement à son point d'équilibre US et rembourser son budget de 61 millions. Comme de coutume désormais, le 3e livre devrait être divisé en 2 films.

 

Johnny Depp, après plusieurs échecs cinglants (dont Transcendance) prend la 2e place avec Black Mass, très bien reçu par la critique (ce qui est rare pour l'acteur) avec 23,6 millions. Un score tout à fait honnête pour un budget de 53. Le thriller permet à Depp de s'aventurer sur des territoires où il va rarement. Il est vrai qu'à plus de 50 ans, il peut se permettre de déserter quelque peu les blockbusters et prendre des risques.

 

Everest n'est visible que dans 545 cinémas, mais avec 7,5 millions, il obtient la plus grosse moyenne du top 10 (13 872 $ !). Très spectaculaire (la bande annonce est magnifique), il devrait logiquement voir son parc augmenter rapidement. De quoi rembourser les 55 millions de budget.

 

Enfin, Captive , un autre thriller ouvre en 10e position avec 1,4 millions dans 806 cinémas. La Paramount espérait sans doute un peu plus, même si là aussi, la sortie nationale n'est pas pour tout de suite.

 

En continuité, The Visit passe devant The Perfect Guy. Le film de M.Night Shyalaman cumule 42,3 millions tandis que le thriller "afro" en est  à 41,3 millions. Si The Visit bénéficiera d'une sortie mondiale, il n'est pas certain que Perfect Guy soit programmé en France voire en Europe.

 

War room est 6e et frôle les 50 millions avec un total de 49 millions. Dieu a donc toujours la côte aux USA (comme j'ai pu le voir à Time Square cet été, avec ces personnes lisant la Bible dans la rue. Très surprenant). A noter qu'avec -19%, il obtient la plus faible baisse du top 10.

 

A walk in the wood  suit avec 24,7 millions tandis que MI 5 Rogue Nation sort du top 5. Mais le film de Tom Cruise a déjà engrangé 191,7 millions aux USA , et plus de 650 dans le monde entier.

 

Enfin, Straight Outta Compton clôt ce top avec 158,9 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One