Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 06:30

Alors que l'on espérait plus de Deephan, le dernier Audiard et palme d'or à Cannes, Mission Impossible Rogue Nation a gardé la tête du BO France et cumule désormais 2 275 836 entrées. Le succès de la saga ne se dément donc pas chez nous (et dans le reste du monde), les chiffres décevants de l'opus III étant bien derrière nous.

 

Hitman : Agent 47 prend la 2e place avec 343 418 amateurs de jeux vidéos sur grand écran. Un score plutôt pas mal pour un film sorti sans trop de promotion.

 

Deephan n'est donc que 3e avec 212 472 spectateurs. On pouvait sans doute espérer plus pour ce polar sur fond d'imigration indienne, Audiard étant habitué à de meilleurs scores. En fait, on peut se demander si la Palme d'Or (qu'on a dit donné comme hochet de consolation pour compenser le fait que De rouille et d'os ne l'avait pas eu) n'a pas agi comme un repoussoir. Il est vrai qu'à force de récompenser des daubes, le festival flingue ses rares bons films.

 

En continuité, Les Minions passe la barre de 6 millions et atteint 6 133 731 entrées. A part Star Wars VII, pas sûr qu'un film fasse mieux que les petits bonhommes jaunes. Ils sont précédés par les 486 610 spectateurs d'Une famille à louer, qui marche sur les pas des Emotifs anonymes.

 

A la 6e place, Le petit Prince confirme son bel été avec 1 550 835 entrées tandis que Vice-Versa passe aussi une barre, celle de 4 millions ( 4 024 765). Après son démarrage moyen, le dernier Pixar a donc su parfaitement gérer l'été. Ce n'est d'ailleurs que justice.

 

Ted 2 est quasi millionnaire (986 629 spectateurs) alors qu'Antigang est un fiasco avec juste 294 447 entrées en 2 semaines. Il est loin le temps où Jean Réno drainait des foules importantes.

 

Enfin, avec 286 846 spectateurs, on ne peut pas dire que American Ultra soit vraiment un triomphe.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One