Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 18:33
The Perfect Guy ouvre en tête devant The Visit !

Trois nouveautés à petit budget se disputaient la première place ce week end aux USA. L'occasion aussi pour le BO de relever la tête après un début septembre morose !

 

Avec 26,7 millions de dollars de recette, c'est The Perfect Guy qui emporte la mise. Budgeté à 12 millions, le thriller avec Sanaa Lathan et  Michael Ealy a séduit le public afro-américain, malgré de très mauvaises critiques. 

 

Du coup, l'ex-roi du BO du début des années 2000, M.Night Shyamalan se contente de la 2e place pour The Visit. Mais quand on a dépensé 5 millions de dollars pour en encaisser 25,6 , on ne peut qu'être heureux. Ecrit par le réalisateur, The Visit devrait faire une carrière plutôt honnête et relancer, on l'espère, le génie qui nous a quand même offert 6e Sens, Incassable, Signs, The Village, La jeune fille de l'eau ou encore Phénomènes !!

 

Par contre, pari en partie raté pour 90 minutes in heaven puisque le film de Hayden "Anakin" Christensen et Kate Bosworth (La Loïs de Superman Returns) ne prend que 2,1 millions à la 9e place, dans 878 cinémas il est vrai.

 

En continuité, The War Room cumule désormais 39,1 millions tandis que A Walk in the woods suit avec 19,8 !

 

7 semaines dans le top 5 ! Même Jurassic World ou Avengers 2 ne l'ont pas fait. MI 5 : Rogue Nation est 5e avec un total de 188,1 millions ! Dans le monde entier, après son excellente ouverture en Chine, Tom Cruise accumule 614 millions ! 

 

Straight Outta Compton passe à la 6eme place avec 155,7 millions. Un sacré score pour un film à 28 millions.

 

No Escape et The Transporter Refueled suivent avec respectivement 24,1 et 13,3 millions. Pas des scores fabuleux .

 

Enfin, Un gallo con Muchos Huevos clôt ce top avec 6,6 millions.

 

A noter qu'en dehors du top, Vice-Versa passe devant Furious 7 avec 351,4 millions de cumul contre 351 pour Dom et sa bande !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One