Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 06:22
War room prend la tête, Le transporteur 5e aux USA !

3 nouveautés cette semaine, mais aucune à la première place. Ce week end du Labour Day est le pire depuis 15 ans en matière de fréquentation des salles. Seulement 79 millions cumulés pour les 20 premiers films du top !!

 

On aurait pu penser que Straight Outta Compton sera de nouveau numéro 1, mais c'est War Room, ce film dont le sous-titre est "La prière est la meilleure des armes" qui s'en empare avec un cumul sur 10 jours de 24,6 millions. Il en a coûté 3 et marche donc sur les traces d'autres films chrétiens comme Heaven is for real.

 

A walk in the wood est la première nouveauté. La comédie de Nick Nolte, Emma Thomson et Robert Redford ne disposait que de 1960 cinémas pour un total sur 3 jours de 10,4 millions. Sa moyenne de 4286 $ par salle n'est pourtant que la 3e du top 10 (la deuxième étant pour War room et la première pour Un gallo con mucho huevos).

 

Du coup, celui dont on espérait quand même plus, voire la tête du BO, le "reboot" du Transporteur subtilement titré The Transporter Refueled ne démarre qu'à la 5e place, malgré ses 3434 cinémas, et ne cumule que 7,1 millions ! Il est clair que sans Jason Staham, la franchise perd pas mal de plumes. Réalisé par Camille Delamarre (dont c'est le 2e film après Brick Mansion), ce 4e opus risque de ne même pas atteindre les 25 millions du premier film. Quand aux 43 du numéro 2, inutile d'y penser. Reste l'international qui devrait apporter nettement plus dans les caisses.

 

395 cinémas seulement pour Un gallo con muecho huevos, une autre comédie, mais en espagnole et destinée à un public latinos. Cependant, avec 3,4 millions en caisse et 8 608$ de moyenne par salle, les résultats sont plus qu'honorables !

 

Outta Straight Compton passe à la 2e place avec un  cumul de 147,7 millions soit 5 fois son budget de départ (28 millions).

 

Alors qu'il vient de passer la barre des 500 millions dans le monde entier, Mission Impossible Rogue Nation atteint 180,4 millions aux USA, passant sa 6e semaine dans le top 5. Tom Cruise doit encore ouvrir en Chine et devrait facilement atteindre 600 millions. Pas mal pour une série que l'on disait moribonde.

 

En 2e semaine, No Escape passe 6e avec un total sur 10 jours de 18,4 millions tandis que The man from U.N.C.L.E le suit avec affiche 39,4 millions. Le film de Guy Ritchie peut espérer dépasser les 50 millions mais guère plus.

 

Sinister 2 baisse de 28% et cumule 23,7 millions. Ce score n'est pas extraordinaire, mais c'est quand même plus de 2 fois son budget.

 

Enfin, retour de Vice-Versa dans le top 10. Disney l'a remis dans 2200 cinémas et le dernier Pixar a logiquement bondi de 133%. Avec 348,2 millions de recette, Joie et ses amis pourraient bien piquer la 3e place à Furious 7. Dans le monde, le film en est à 734,4 millions sachant que la Chine, l'Italie et l'Allemagne sont encore dans l'attente de ce chef d'oeuvre !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One