Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 19:41
Aladin et Kev Adams largement devant !

Les chiffres des premières séances Paris avaient été plutôt mauvais ! Battu par le Woody Allen, Aladin partait pour être un bide.

 

Sauf qu'une hirondelle ne fait pas le printemps et qu'un démarrage bof bof ne veut rien dire, d'autant plus que les chiffres Paris ne reflètent pas la Province. Et 7 jours plus tard, Les nouvelles aventures d'Aladin avec Kev Adams sont facilement devant avec un score flatteur de 1 453 753 spectateurs. Le meilleur démarrage pour un film français en 2015 et le 8e de l'année. Pas si mal donc pour un film villipendé par la critique et dont la bande annonce est, à mon goût, absolument abominable.

Que l'on soit clair, je ne suis pas très fan de ce type de cinéma mais  si cela plaît aux gens (et c'est le cas), je n'y vois aucun inconvénient. Je n'irai pas le voir en salle et si un jour je le vois en vidéo, et que je le trouve rigolo (comme Les profs que j'ai regardé à reculons avec mes enfants quand on me l'avait prêté...et que j'ai acheté quelques jours après), hé bien tant pis pour moi.

 

Je ne suis qu'un modeste cinéphile bloggeur et je ne me permets pas de juger les gens qui font d'un film un succès.

 

Du coup, L'homme irrationnel, le nouveau Woody Allen prend la 4e place avec 354 687 entrées. Le réalisateur new yorkais a beaucoup de fans chez nous et ses films font souvent de très bons scores. Personnellement, le dernier qui m'ait vraiment enthousiasmé de A à Z, c'est La rose pourpre du caire. 30 ans quand même !

 

Belles familles suit avec 227 314 amateurs de Jean Paul Rappeneau, qui n'a rien tourné depuis le très bon Bon voyage avec Isabelle Adjani. Un score en demi-teinte donc pour un cinéaste qui mérite sans doute mieux. Cette histoire de famille tourne autour du très classique retour d'un homme qui a quitté ses origines et qui doit y revenir, un peu contraint. Peut être pas un film de vacances donc.

 

La déception de la semaine ce sont les 156 318 spectateurs de The Crimson Peak, le nouveau film de Guillermo del Toro. Après son démarrage moyen aux USA, le film gothique n'a donc pas plus convaincu chez nous.

 

Enfin, le dessin animé français Mune prend de plein fouet le mur de la réalité avec seulement 128 279 entrées. N'est pas Le petit Prince qui veut.

 

En continuité, Le Labyrinthe 2 perd 36% de spectateurs mais n'en cumule pas moins 1 952 415 ! Un  succès dans la suite du premier épisode.

 

Baisse très faible aussi (-4%) pour Hotel Transylvanie 2. Les monstres animés en sont déjà à 899 207 entrées.

 

A la 7e place, L'étudiante et M.Henri atteint 332 276 spectateurs en 14 jours. Il est suivi par les 308 559 de Sicario.

 

Enfin, Le stagiaire ferme la marche avec 295 185 personnes en recherche de stage.

 

Ce mercredi, le gros démarrage c'est Seul sur Mars de Ridley Scott. Souhaitons lui un destin à la Aladin !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One