Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 07:07

La disparition de John Guillermin est passée quelque peu inaperçue, sans doute parce que le cinéaste anglais (il était né à Londres 1925) n'avait plus rien tourné depuis...1988.

 

Ses principaux faits d'armes ? La co-réalisation de La tour infernale, le remake de King Kong en 1976 (et sa suite 8 ans plus tard), un bon épisode de Shaft (Shaft et les trafiquants d'homme), Mort sur le Nil, excellente adaption du classique d'Agatha Christie.

 

Mais à côté de cela, ce sont aussi une bonne trentaine de séries B, réalisées de 1949 à 1988 (son dernier Poursuite en Arizona date de cette époque)  dont plusieurs Tarzan, des films d'espionnage, des thrillers...

 

Mort à 90 ans, John Guillermin aura donc été au service du cinéma durant toute sa carrière. Et qu'importe que cela ne soit pas que des chefs d'oeuvre "officiels" ! Le 7e art a besoin d'artisan, de gens qui ne cherchent pas les honneurs à tout prix, même s'il avait été récompensé pour La tour infernale (prix qu'il partagea avec Irwin Allen, co-réalisateur)

 

Reste ses films. Et c'est cela le plus important.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One