Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 18:44
Le BO France fait du sur place !

Le changement dans la continuité disait un slogan de la fin des années 80. On peut dire qu'en voyant la première nouveauté ne démarrer qu'en 8e position et les 5 premiers films être les mêmes que la semaine dernière, le BO France en a fait, cette semaine du moins, sa devise.

 

En effet, L'odeur de la mandarine ne démarre qu'avec 71 477 spectateurs ! C'est dire que la fréquentation des salles françaises prend un léger coup sur le crâne en ce début d'automne. Il est vrai que cette histoire où un officier revient de 14-18 avec une jambe en moins pour tomber amoureux d'une infirmière fille-mère fleure plus le téléfilm que le spectacle en cinémascope !!

 

Pour le reste, que de la continuité , donc ! Everest est toujours premier avec 559 769 entrées, Marguerite suit avec 706 660, Prémonitions a encore la médaille de bronze mais cumule 810 814 spectateurs. 

 

Straight Outta Compton a attiré 458 997 fans de rap tandis que Premiers Crus se maintient gentiment avec 232 286 amateurs de vins. De là à parler de succès...

 

Boomerang se classe 6e avec 226 648 entrées. Des agents très spéciaux ne parvient pas à s'extirper de la morosité puisque seulement 334 485 nostalgiques se sont déplacés.

 

Enfin, au 9e et 10e place, on trouve les 779 860 spectateurs du Tout nouveau testament et les 561 094 du Transporteur - l'héritage.

 

Vivement que quelques blockbusters viennent injecter quelques forces, parce que là, les chroniques deviennent de plus en plus pénibles à faire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One