Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 08:09

Moins de 10 mois après la sortie (mitigée, hélas) de Exodus - Gods and King, Ridley Scott est déjà de retour dans les salles américaines. Et pas avec un petit drame intimiste de déroulant dans un appartement, mais avec l'adaptation d'un best seller d'anticipation, The Martian, racontant comment un astronaute bloqué sur Mars va tenter de sauver sa peau.

 

En fait, Scott c'est le Woody Allen du blockbusters  : un film par an, mais à gros budget comme s'il avait décidé de mettre les bouchées triples sentant l'âge s'avancer.

 

Matt Damon est la vedette du film et il espère sans aucun doute retrouver les sommets de sa série phare "...dans la peau" , en ouvrant en tête et en atteignant les 40 millions de dollars pour son premier week end. Cela serait un formidable départ pour un film qui a été encensé par la critique et qui boxe dans la même catégorie que Gravity ou Interstellar, à savoir de la SF adulte, intelligente et...spectaculaire.

 

La 3D et les écrans Imax permettront sans doute de monter haut. Après, cela sera le bouche à oreille qui devra faire le reste. Mais je n'ai pas trop de doute là dessus et l'international devrait aussi offrir de copieuses recettes à la Fox.

 

The Martian sort dans 3831 cinémas et ne sera concurrencé que par la sortie limitée de  The Walk, le dernier Zemeckis. Le film, qui a obtenu aussi de bonnes critiques, n'est visible que dans 448 salles, surtout des salles Imax 3D.

 

On aura un premier élément de réponse en fin d'après midi quand les chiffres de vendredi soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One