Choc, tristesse, indignation !
Ce blog parle rarement de politique. Il est dédié au divertissement, à ce que les hommes et les femmes sont capables de produire de meilleur.
Mais ce matin, la tristesse et l'indignation sont présent ! Tristesse parce qu'on a assassiné 120 personnes en France, on en a blessé 200 autres. Indignation parce que ces meurtres ont été commis par des fantatiques agissant au nom de "leur" religion !
Nous sommes en guerre depuis le 11 septembre 2001 quand des terroristes sunnites ont massacré 3000 personnes ! Nous sommes en guerre depuis que les fondamentalistes chiites ont pris le pouvoir en Iran ! Nous sommes en guerre en Afghanistan, en Irak, en Israël, à Londre, à Madrid, à Paris, à Bombay, en Syrie, en Libye ! Nous sommes en guerre, non pas pour un territoire (quoique certains fondamentalistes veulent récupérer tout ce qui fit partie un jour du Dar al Islam) mais contre une idée tout droit surgie des années 30, celle qu'une "race supérieure" ait le droit de dominer les autres.
Choc de voir de telles images de guerre en France, honte de voir que des hommes s'abaissent au rang d'animaux en massacrant leurs semblables sans défense. Et encore, un animal ne tue jamais pour le plaisir.
Le président de la République a annoncé des mesures exceptionnelles. Vous le savez sans doute, je n'aime pas cet homme et n'ai pas voté pour lui. Mais en ce jour funeste, je suis totalement derrière lui. Notre pays doit arrêter les querelles stériles, mais au contraire, s'unir, identifier les coupables où qu'ils soient et les mettre hors d'état de nuire ! Par n'importe quel moyen !
Il y va de notre survie !
Mes pensées et mes prières vont à tous les innoncents qui ont perdu la vie hier et aux forces de l'ordre qui, au prix d'un courage incroyable, ont mis fin à ce carnage.