Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 21:40
Le n'importe quoi du coffret limité de Vice-Versa

J'ai déjà eu l'occasion de pester contre les derniers Blu-rays de Disney ou Pixar , comme dans mon article sur La reine des neiges ou devant les pauvres éditions de Thor 2 ou Le soldat de l'hiver. Qu'il semble loin des doubles DVD bourrés jusqu'à la gueule de bonus ou du fabuleux coffret 3 Blu-rays de Toy Story.

 

Mon nouveau coup de gueule portera sur Vice-Versa, mais pour une fois, Disney n'est pas totalement responsable.

 

Séduit, comme beaucoup, par le dernier Pixar, je me suis donc offert le film la semaine dernière à la Fnac de Grenoble. Et comme l'édition la plus jolie (BR + BR 3D + livret inédit de 78 pages, le tout dans un superbe coffret métallisé) était en promo à 29,99€, je succombe à la fièvre acheteuse.

 

Le film est toujours aussi sublime, le court métrage Lava toujours aussi chouette et le prolongement des aventures de Riley, où ses parents rencontrent son (petit ?) ami franchement hilarant.

Où cela se gâte, c'est au niveau des bonus. Certes le commentaire audio est précis, instructif et passionnant. Mais avoir 2 featurettes (l'une sur les femmes oeuvrant chez Pixar, l'autre sur les émotions décrites dans le film), cela frise le foutage de tronche ! Moins de 20 minutes pour ces 2 modules.

 

J'épanche donc ma soif de violence sur Twitter et, surprise, une personne de @disneypixar m'apprend que si, si, l'édition BR+3DBR est la plus complète car elle propose un 3e BR de bonus. Mais cette édition se trouve chez Amazon. L'édition Fnac ne propose pas le BR de bonus, mais le livret !!!

 

En clair, désormais, pour acheter une édition digne de ce  nom, il faut donc, en plus de comparer les différents coffrets, comparer les éditions parus chez les différents magasins et vendeurs en ligne ! Si vous avez du temps à perdre, pas de problèmes.

 

On était déjà perdu avec les ré-éditions, les versions longues, les coffrets collectors regroupant toujours plus de films, de bonus, il faut croire que ce n'était pas encore assez pour les éditeurs.

 

En attendant, j'ai sacrément l'impression de m'être fait arnaquer ! Par Disney ou la Fnac ? Les deux ! Par la Fnac qui ne propose pas un produit complet et par Disney qui autorise ce genre de pratique !

 

On nous dit que le marché de la vidéo est en baisse ! A force de prendre les gens pour des cons, on commence à comprendre pourquoi !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One