Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 21:11

Avec une baisse de 49,7% (pas trop mal pour un film d'action), Spectre est resté en tête du Box office US avec un cumul de 130,7 millions. En Chine, le dernier 007 a ouvert avec 48 millions de dollars et son total mondial est d'ores et déjà de 543 millions. En clair, c'est un triomphe pour Bond, même si ses résultats seront sans doute affectés en France par les terribles assassinats perpétrés vendredi par des djihadistes ivres de haine.

 

Snoopy et The peanuts movie est aussi à la même place, avec là aussi une baisse honnête (-45%) ! Le cumul du comic strip le plus célèbre au monde est de 82,4 millions. De quoi envisager sereinement le remboursement des 99 millions de son budget.

La première nouveauté est à la 3e place avec 8,4 millions pour Love the coopers, une comédie avec Olivia Wilde, Diane Keaton et Amanda Seyfreid. Un score honnête, mais guère plus.

 

En tout cas, c'est déjà mieux que les 5,8 de 33. Antonio Banderas tient la vedette de ce film qui retrace le calvaire de 33 mineurs chiliens bloqués pendant des jours au fond de leur mine. La Warner espérait sans doute beaucoup plus, mais le drame est sans doute déjà quelque peu oublié. Qui plus est l'actualité dramatique de ces derniers jours a peut être poussé le public à aller voir quelque chose de plus "divertissant".

 

A la 8e place, on trouve Prem Ratan Dhan Payo qui obtient la meilleure moyenne du top 10 avec 8392$ par salle soit un total de 2,7 millions dans 286 cinémas. Je suppose que c'est un film venant de Bollywood, mais très honnêtement, je n'en sais pas plus que son titre.

 

Enfin, My  All american , énième drame sportif sur le football américain ne démarre qu'à la 12e place avec 1,3 millions. Un échec clair et net.

 

En continuité, Seul sur Mars atteint 207,4 millions (et 477,7 dans le monde entier) ! C'est désormais le 2e meilleur film de Matt Damon après La vengeance dans la peau.

 

Chair de Poule et Le pont des espions quittent le top 5 en cumulant respectivement 73,4 et 61,9 millions. A noter que l'avant première du film de Spielberg qui devait avoir lieu à Paris a été, logiquement, annulée.

 

Hotel Transylvanie 2 passe à la 9e place avec 165,2 millions tandis que Le dernier chasseur de sorcière clôt le top 10 avec 26 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One