Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 22:35
Carton pour Baby Sitting 2, échec pour Le pont des espions

Parfois, j'ai du mal à comprendre le public. D'un côté le numéro 2 d'une comédie bien franchouillarde, Baby Sitting 2, de l'autre le dernier Spielberg Le pont des espions. Dans un monde normal, les gens ne voteraient pas F...heu iraient voir le film de tonton Steven. Mais notre monde est plus complexe, et c'est finalement Baby Sitting 2 qui a largement pris la tête avec 801 212 entrées. Un vrai carton qui montre que les gens ont sans doute envie de rigoler dans une période ultra-morose. 

 

Dommage donc pour Spielberg, dont les derniers films ont eu un peu de mal chez nous (Lincoln et Cheval de guerre n'ont pas dépassé le million). Le pont des espions suivra ce chemin car 291 000 spectateurs (5e seulement), c'est la meilleure façon de ne pas passer la barre symbolique. Dommage, car le film est très bien, un vrai bijou d'écriture et une interprétation au top de Tom Hanks. Le sujet a sans doute rebuté quelque peu le public qui, en terme d'espionnage, attend plus du 007 qu'une atmosphère calme à la John le Carré.

 

C'est cependant quasiment le double de Mia Madre, le nouveau film de Nanni Moretti avec John Turturro. Ce drame où une réalisatrice doit à la fois diriger un acteur américain d'origine italienne, s'occuper de sa mère malade et tenter de sauver sa vie privée n'a guère fait d'étincelles avec juste 158 994 entrées et la 6e place.

 

Autre démarrage bien faible, Demain qui de sa 8e place n'attire que 82 144 personnes. Pourtant ce documentaire réalisé à plusieurs mains (Cyril Dion, Mélanie Laurent) traite d'écologie et des solutions que l'on pourrait apporter pour améliorer l'état de la planète. En pleine Cop 21, on pouvait s'attendre à plus de fréquentation.

 

En continuité, Le voyage d'Arlo reste stable avec 23% de baisse seulement. Mais son score de 953 283 amateurs de dessins animés 3D est indigne d'une production Pixar. A l'inverse, SPECTRE tient son rang et passe la barre de 4 millions. Le dernier James Bond cumule 4 173 522 espions ! Rappelons que dans le monde, il frôle les 800 millions de dollars.

 

Hunger Games glisse à la 4e place avec un total de 2 253 635 spectateurs. 

 

A la 7e place, L'hermine atteint 745 727 entrées. Un excellent parcours donc pour le film et pour Luchini, qui a d'ailleurs sévèrement taclé Dany Boon qui demandait aux "ch'tis" de ne pas donner la région à Marine le Pen. Luchini estime qu'un acteur n'a pas à se poser en donneur de leçon. Ce qui n'est pas faux, mais j'ai surtout eu l'impression que Boon ne faisait que faire part de son inquiétude, ce qui est, à mon sens, une bonne chose.

 

Enfin, Strictly Criminal et 21 nuits avec Pattie ferment la marche  avec des cumuls plutôt moyens : 265 697 pour le thriller de Johnny Depp et 236 625 pour la comédie de moeurs.

 

Au passage, un grand merci aux personnes qui ont décidé de suivre ce blog. N'hésitez pas à commenter les articles et à donner vos avis !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One