Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 10:14
L'épisode VII dépasse les 800 millions mondiaux en une semaine

Ce n'est plus un triomphe, ni même un phénomène de masse ! C'est carrément quelque chose qui dépasse tout ce que les plus optimistes pouvaient espérer.

 

Depuis sa sortie en Europe le mercredi 16 décembre, en une semaine, Le réveil de la Force a accumulé 819 millions de recettes mondiales, dont 391 aux USA ! Pour donner un ordre d'idée, c'est à peu près les recettes de SPECTRE depuis sa sortie.

 

Le film est sorti à peu près partout, sauf en Chine (un énorme marché) et il est évident que la barre du milliard sera atteinte avant la fin du week end. Box Office Mojo prévoit 175 millions de dollars entre vendredi et dimanche soir aux USA !! Les records vont donc continuer à tomber ! 

 

Alors, si on peut critiquer certains aspects du film (ma 2e chronique, avec plus de références à l'histoire sera en ligne la semaine prochaine), le public n'en a cure ! Le retour de Han Solo et de la princesse Leia enflamme les foules et fait exploser le box office mondial. Ceux qui espéraient un tassement de la saga en sont pour leur frais. La nouvelle direction de la saga a visiblement plu et la machine Disney fait le reste.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One