Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 21:29

On pensait avoir vu des cartons cette année, avec Fast and Furious 7, Avengers 2 et Jurassic World. Mais Le réveil de la force va sans doute les enterrer en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Je suis ton père ! Avec 544,7 millions en 10 jours aux USA (153,2 millions ce week end !! et 38% seulement de baisse) et 1,090 milliard dans le monde en 12 jours, l'épisode VII continue de survoler les débats partout où il passe ! Il n'a plus que 105 millions de retard sur Jurassic World aux USA et 550 dans le monde entier. Au ryhtme où il va, il est clair qu'il va vite rattraper les dinosaures.

 

L'exploit est d'autant plus méritoire que 5 nouveautés étaient au programme (dont 4 en sortie nationale !!).

 

La première d'entre elles, Daddy's home, une comédie avec Will Ferrel et Mark Whalberg prend la 2e place avec 38 millions sur le week end ! Un excellent score et une très bonne contre-programmation.

 

A l'inverse les retrouvailles entre Jenifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert de Niro n'ont pas eu les effets escomptés. Seulement 17,5 millions pour Joy. On est loin du score d'Happiness Theory ou de American Hustle. Joy a tout de même coûté 60 millions.

 

A la 6e place, Concussion , un drame sportif avec Will Smith prend 11 millions. La star a bien du mal avec ses derniers films, et son refus de jouer dans la suite d'ID4 a peut être été un peu précipité. Cependant Concussion n'a pas coûté trop cher, à savoir 35 millions.

 

Remake (totalement inutile à mon avis), Point Break fait moins bien avec juste 10,2 millions et la 8e place. Katryn Bigelow et James Cameron doivent ricaner en voyant un tel score.

 

Enfin, la sortie dans une centaine de cinémas des 8 salopards s'est bien passé : 4,4 millions pour le nouveau western de Tarantino ! L'objectif est bien évidemment d'atteindre les 162 millions de Django ou , au minimum les 120 de Unglorious Basterds !!

 

En continuité, Sisters passe à la 3e place et ne baisse que de...0% ! Son cumul est de 37,3 millions.

 

Alvin et les Chimpmunks 4 est stable également : -11%. Mais ses 39,3 millions de cumul en font largement le cancre de la série. Le 3e épisode avait rapporté 133 millions, soit 80 de moins que les 2 premiers épisodes.

 

The big Short bondit de 2681% en gagnant 1577 cinémas. Le film de casse avec Will Farrel (encore !), Brad Pitt et Christian Bale en est déjà à 16 millions.

 

Hunger Games 4 et Creed ferment la marche avec 264,6 et 96,3 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Greg 08/01/2016 17:42

J'ai adoré Jurassic World que beaucoup de critiques ont descendu, mais je viens de voir Star Wars (enfin) et il mérite clairement son succès. J'ai tout de même des petits reproches que je peux lui faire en sortant de la salle. Le premier c'est que le rythme effréné ne nous laisse pas le temps de contempler les décors. La musique n'a pas été réinventée comme pour la prélogie, l'accompagnement le Premier Ordre manque de solennité et j'ai du mal à m'en souvenir.

Ma grande crainte était les nouveaux personnages, j'avais tort. Rey est super mimi et n'a rien d'une femen agaçante en pleine crise d'ado comme j'ai pu l'entendre. Finn et Poe sont vraiment cools, j'ai tout de suite accroché. Kylo Ren n'est pas aussi badass que Darth Vader, c'est vrai, mais il est plein apprentissage et j'ai de très grands espoirs quant à son futur dans la série. Je le dis clairement: j'avais du mal avec Mark Hamill en Luke Skywalker. Je le trouvais mauvais acteur et son physique ne cadrait pas avec le personnage, là tous les héros ont vraiment de la gueule.

Beaucoup ont reproché à l'épisode VII le manque d'originalité scénaristique. Oui Abrams reprend en partie des thèmes de l'épisode IV mais je ne prends pas ça comme un manque de travail, au contraire je trouve que c'est très bien pensé étant donné l'identité de certains protagonistes. J'ai pris ce film comme un très, très bon amuse-gueule en attendant les prochains, Bref j'ai pris mon pied, ce Star Wars c'est du lourd.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One