Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 21:31

Si aux Etats Unis, Le voyage d'Arlo s'en est plutôt bien sorti, en France, avec 571 204 entrées (comprenant les 80 000 avant première du mardi), on peut parler d'échec. C'est sans nul doute le pire démarrage pour un Pixar depuis l'arrivée du studio sur le marché de l'animation. Pourtant le film a l'air sympa. Peut être qu'il est sorti trop tôt. Mais Disney a sans doute voulu éviter la concurrence frontale avec Le réveil de la force qui sera LE film de la fin d'année ! Pas sûr que cette stratégie soit la bonne finalement. De toutes façons, le raz de marée Star Wars laissera forcément de la place pour le reste, ne serait-ce pour ceux qui n'ont pas pu avoir leur ticket pour les premières séances (j'en fais partie d'ailleurs). Enfin, bref, Arlo devra atteindre le million mais sans doute guère plus.

 

Maintenant, c'est quand même bien mieux que les autres nouveautés ! Ainsi, Strictly Criminal est 5e avec 185 014 spectateurs. Un titre d'ailleurs bien débile ! Black Mass en VO, c'était si terrible que cela ? En attendant, Johnny Depp ne marche en France surtout quand il est déguisé en pirate.

 

Pas terrible non plus les 157 914 entrées de 21 nuits avec Pattie (non, ce n'est pas un film X) malgré la présence de André Dussolier, Karin Viard et Isabelle Carré !

 

Echec aussi de Les Cow-Boys qui les suit à la 7eme place avec 114 382 amateurs de western. Sauf que ce n'est pas un western, mais un film où un père qui voit sa fille disparaître après un rassemblement country dans l'est de la France et qui va aller la chercher. Dit comme cela, je préfère le synopsys d'OK Corral ou du Train sifflera trois fois.

 

Enfin, Victor Frankenstein se vautre chez nous comme aux USA : 106 131 scientifiques en herbe seulement ! 

 

En continuité, Hnuger Games perd 46% de ses entrées pour un total de 1 901 578 ! Le score du premier opus est déja dépassé. Pour le 2 et 3, il va falloir attendre un peu.

 

Spectre reste aussi à sa place avec une baisse modérée de 33%. 007 a déjà attiré 3 823 452 personnes. Les 6 millions de Skyfall seront très durs à atteindre, mais c'est quand même dingue de voir un film faire autant de spectateurs pour son épisode...24 !!

 

L'hermine passe à la 4e place avec un total de 594 805 spectateurs tandis que Ange Gabrielle et Aladin ferment la marche avec des destins bien différents : 499 316 entrées pour Patrick Bruel et 4 326 283 pour Kev Adams. Choisis ton camp camarade !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fred 02/12/2015 22:51

Pour Star Wars, pas réservé non plus, j'ai prévu d'aller le voir le 17 en journée sauf contretemps, en espérant qu'il y'ait encore des places.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One