Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 07:05
Naboo présent dans les nouveaux comics

Quelques jours avant la sortie de l'Episode VII, Dinsey continue de mettre en place son nouvel univers. Je dis "nouveau" car tout ce qui a été publié de 1977 à 2014 est désormais considéré comme "légendaire", y compris les 10 volumes de Clone Wars, publiés chez Delcourt dont certains allusions et personnages , dont Quinlan Vos, sont directement cités dans La revanche des Sith.

 

Les Comics parus se sont surtout concentrés sur la période située entre Un nouvel espoir et L'Empire contre-attaque. Ainsi les deux séries "Star Wars" et "Dark Vador" parlent directement d'évènements découlant de la bataille de l'Etoile noire. Ainsi, dans sa série éponyme, Vador charge Bobba Fett de découvrir le nom du pilote qui a détruit la station spatiale. Ce point avait déjà développé dans l'univers désormais "légendaire".

 

Mais ce qui est intéressant, c'est que dans la mini-série consacrée à Leïla (qui se passe après Un nouvelle espoir) et dans l'autre intitulé "Les ruines de l'Empire - Voyage vers le réveil de la Force" (qui se passe immédiatement après Le retour du Jedi), la princesse se rend sur Naboo. Dans sa mini-série, elle y sent la présence de sa mère en observant un vitrail, dans Les ruines de l'Empire, elle ressent la présence de Dark Maul en entrant dans le hangar où sont situés les vaisseaux de Naboo. Le rôle de Palpatine en tant que sénateur de Naboo est également évoqué à plusieurs reprises.

 

Toutes ces séries sont éditées par Marvel aux USA et par Panini en France.

 

S'il est encore trop tôt pour voir ce que les films vont faire des épisodes I,II,III (malgré mes craintes, il me semble tout de même impossible que tout y soit jeté aux oubliettes), le nouvel univers étendu dessiné y prend tout de même quelques racines. 

 

C'est toujours cela de gagné.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Star Wars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One