Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 06:28

Le passage de 2015 à 2016 n'a pas altéré la puissance de la Force ! Cumulant désormais à 8 512 410 entrées, l'épisode VII a encore attiré plus de 1,7 millions de personnes dans les salles. Et même si la fin des vacances va forcément lui faire du mal en terme de fréquentation, les 10 millions sont à portée de main. Reste à savoir si le score d'Avatar (14 millions) sera approché car si le film de James Cameron avançait moins vite, il baissait également de manière moins rapide et avait tenu le haut du pavé jusque fin février.

 

Jenifer Lawrence et Bradley Cooper se contentent d'une piètre 6e place et de 236 722 spectateurs. On est loin du démarrages des Hunger Games ou d'Hapiness Therapy. Il est vrai que Joy a été moins bien accueilli par la presse que le précedent film de David O.Russel.

 

Démarrage décevant également pour Pension Complète, qui reconstituait le duo de Camping à savoir Franck Dubosc et Gérard Lanvin. Seulement 167 711 amateurs de comédies françaises se sont déplacés.

 

Le reste du BO est constitué de films en continuité. Et chose rare, les 4 dauphins du Réveil de la Force sont les mêmes que la semaine dernière.

 

Ainsi Baby Sitting 2 s'achemine vers les 3 millions d'entrées (2 753 080) suivi par les 811 500 du Grand partage. La comédie sociale sera millionnaire d'ici la semaine prochaine en dépit, elle aussi, de mauvaises criiques.

 

Belle et Sébastien 2 et Le voyage d'Arlo ont profité de la fin des vacances pour engranger des spectateurs suplémentaires. Le grand chien blanc en est à 1 533 792, ce qui montre qu'une bonne date de sortie peut suppléer à un démarrage moyen. Quand au dinosaure de Pixar, il grimpe désormais à 2 452 806 spectateurs, soit plus que Cars 2, Monstres Academy ou ....le premier Toy Story.

 

Bonne semaine aussi pour Snoopy qui ne perd que 39% d'entrées et en cumule 609 149.

 

Le casse du siècle ne se comportera pas comme les Ocean's Eleven, mais parvient tout de même à attirer 521 673 personnes en 14 jours.

 

Enfin, Spectre ferme la marche avec un total de 4 898 921 entrées. 007 pourrait bien terminer à 5 millions.

 

Ce mercredi, l'arrivée des 8 salopards de Tarantino devrait bousculer les premières places. De là à ce qu'il détrône Le réveil de la force, il y a un pas que je ne franchis pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One