Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 18:46
Ride Along 2 en tête aux USA !

Finalement, ce n'est pas un film "sérieux" qui aura détrôné Le réveil de la force, mais une comédie policière Ride Along 2 !! Avec 34 millions pour son premier week end, Ice Cube et Kevin Hart ont déjà quasiment remboursé les 40 de budget ! Le premier épisode avait engrangé 134 millions aux USA ! Pour cet opus, c'est encore Tim Story qui s'y colle ! Il avait déjà dirigé Ice Cube dans Barbershop, et outre ses deux Fantastic four, avait obtenu un succès plus qu'honnête avec les deux Think Like a man ! Comme quoi, on peut avoir une carrière sympa aux USA sans forcément faire des chefs d'oeuvre !

 

Michael Bay était aussi de retour avec 13 hours : The Secret Soldiers of Benghazi qui démarre à la 4e place avec 16 millions (pour un budget de 50). Je suis franchement curieux de voir ce film car l'affaire de Benghazi, survenue quelques semaines avant la ré-élection d'Obama, aurait du, si les médias avaient fait leur boulot, être un scandale majeure ! En effet, les survivants de cette prise d'otage en Lybie (qui a fait 4 morts) ont clairement exprimé leur impression d'avoir été abandonné par l'exécutif. Or, les investigations (très molles) avaient montré qu'effectivement, pour ne pas "fâcher" les insurgés, l'administration Obama n'avait pas vraiment fait le nécessaire pour sauver le personnel de la CIA et c'est une initative personnelle de plusieurs militaires qui a réussi à éviter un carnage plus grand ! Connaissant Bay (pas franchement démocrate), il ne faut pas s'attendre à du politiquement correct !

 

(L'affaire Benghazi est passionnante, mais si vous voulez en savoir plus, consultez plutôt la presse anglophone).

 

Dernière sortie du week end, le dessin animé Norm of the North qui ne prend que 6,6 millions et la 6e place. Autant dire que l'échec est déjà patent.

 

En continuité, The Revenant perd 25% d'entrées et cumule 87,6 millions ! La barre de 100 sera évidemment franchie d'ici une semaine et le budget de 135 devrait se rembourser aux USA.  Déjà sorti dans plusieurs pays, le film de Léonardo di Caprio rajoute 58 millions dans le cochon !!

 

Le réveil de la force perd sa première place, après près d'un mois de règne ! Mais avec 25 millions supplémentaires ce week end, il bat tous les autres méga-succès pour un 5e week end. Son cumul de 851 millions et son milliard supplémentaire dans le monde montre que l'épisode VII est vraiment un méga-phénomène, qu'il sera sans doute difficile de reproduire. Quoique, ne disions nous pas cela il y a 6 mois pour Jurassic World ?

 

Daddy's home est 5e avec 129,2 millions tandis que The Forest passe 7e, baissant de 58%, mais son cumul de 21,1 millions est déjà égal à 2 fois son budget.

 

The Big short suit avec 50,5 millions. Sisters est 9e avec 81,8.

 

Enfin, la chute continue pour Les 8 salopards : seulement 10e, 46% de baisse et un total de 47,5 millions. Le film n'est même plus sûr de dépasser les 55 de Jackie Brown !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One