Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 09:59
The Martian double Golden Globes

Passons sur la distinction bizzaroïde entre film dramatique et comédie, faite uniquement pour récompenser deux films différents (donc augmenter les récompenses). Du coup Seul sur Mars était nommé dans la catégorie "Comédie". Je n'ai pas le souvenir d'avoir hurlé de rire à gorge déployé en voyant les mésaventures de Matt Damon sur la planète rouge, mais bon...

 

Plus sérieusement, Ridley Scott a obtenu le Golden globe du meilleur réalisateur de comédie avec son odyssée martienne tandis que Matt Damon obtenait logiquement celle du meilleur acteur. Il est vrai que sa performance est exceptionnelle et couronne une déjà très riche carrière.

 

Du côté des drames, c'est The Revenant qui était à la fête : meilleur réalisateur pour Alejandro innàrittu (un an après son Oscar pour Birdman) et meilleur acteur pour Léonardo di Caprio ! L'acteur va-t-il enfin transformer l'essai en Oscar ? Car, on a peine à le croire, le Jack Dawnson de James Cameron n'a jamais décroché le graal suprème !!

 

Jenifer Lawrence a obtenu son 3e Golden Globes, pour Joy tandis que Sylverster Stallone obtenait le meilleur second rôle masculin pour Creed. La dernière fois que Sly avait obtenu un prix c'était en 1977 pour Rocky. La boucle est bouclée.

 

A noter que Le pont des espions n'a eu droit à...rien du tout ! Et que Games of Throne a été battu par Mister Robot dans la catégorie Séries télévisées.

 

Quentin Tarantino ne voit son 8 Salopards uniquement récompensé pour la musique d'Ennio Morricone.

 

Enfin, la meilleure actrice dans un drame est  Brie Larson pour The Room. 

 

Denzel Washington a reçu un Golden Globes pour l'ensemble de sa carrière !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Palmarès
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One