Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 20:39
The Revenant dauphin du Réveil de la force

Léonardo di Caprio est une superstar du Box Office ! Il l'a encore prouvé en faisant démarrer The Revenant en sortie nationale à plus de 38 millions pour son premier week end et à la 2e place ! Mieux encore, le film avait pris le meilleur sur Le réveil de la force vendredi soir. Avec le cumul de la sortie limitée, The Revenant en est donc à 39,5 millions ! Bon, il a coûté 135 millions et il faudra bien qu'il passe, au minimum la barre de 100 et compter sur l'international ! 

 

L'autre sortie du week end était The Forest, un film d'épouvante à petit budget (10 millions) qui se rembourse donc en 3 jours avec un total de 13 millions. De toutes façons, en matière de trouille au cinéma, moins on en montre, mieux c'est. Pas besoin de claquer un paquet d'oseille dans des effets numériques quand la peur du noir est toujours la meilleure ! Et les forets, je ne connais pas grand chose de plus effrayant !!

 

Le réveil de la force est donc le premier film à passer la barre des 800 millions aux USA ! Certes, en tickets vendus, il est encore loin d'Un nouvel espoir, mais vu que c'est comme cela que l'on établit les classements aux USA, force est de reconnaitre que le film est dans une autre dimension. Avec un cumul de 812 millions et un total à l'international de 1,733 milliard de dollars, Le réveil de la force s'attaque donc désormais aux scores de Titanic et d'Avatar.

 

Daddy's home passe 3e avec 116,3 millions tandis  Sisters ferme le top 5 avec 74,8 millions. 

Par contre, grosse déception pour Quentin Tarantino. Malgré 464 salles supplémentaires, Les 8 salopards plonge de 59% pour un cumul de 41,4 millions. Le western devrait finir dans les 50-60 millions, guère plus, et devra compter sur l'international pour engranger des bénéfices. La barre de 100 ne sera donc pas franchie une 3e fois consécutive pour Tarantino.

 

The big short est 7e  avec 42,8 millions tandis qu'Alvin 4 subit logiquement le contrecoup de la fin des vacances. Son total est de 75,6 millions.

 

La déception continue aussi pour Joy qui perd aussi 54,4% de ses entrées pour un cumul de 46,5 millions. Les 24,1 millions supplémentaires de l'international limitent un peu la casse.

Enfin, Concussion ferme la marche avec 30,9 millions. Will Smith n'a pas trop la côte, c'est clair !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One