Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 19:06

Après avoir été écarté de la première place par Le réveil de la force puis Ride Along 2, Léonardo di Caprio a retrouvé la tête du box office, plus conforme à son rang. The Revenant, en 3e week est donc premier et cumule 119,1 millions. C'est la 8e recette de l'acteur, son trio personnel étant bien sûr Titanic-Inception-Attrape-moi si tu peux ! The Revenant vient de dépasser Le loup de Wall Street et fonce désormais vers Shutter Island et Les Infiltrés. Il devrait également passer Gatsby le magnifique. Pour Django et ses 162 millions, on ne se prononcera pas tout de suite. Si Oscar il y a, alors oui, il peut le faire.

 

Le réveil de la Force remonte à la 2e place (il était 5e vendredi) avec un cumul de 679,2 millions ! A l'international, Episode VII en est à 1,94 milliard. La double barre du milliard sera atteinte avant la fin janvier. Seul Avatar l'avait fait lors de sa première exploitation.

 

Ride Along 2 baisse de 63% mais avec 59,1 millions aux compteurs (pour un budget de 40), la bonne affaire est là. Reste que les chiffres du premier opus ne seront pas atteint.

 

Il faut donc attendre la 4e place pour voir le trio de nouveauté ! Dirty Grandpa avec Robert de Niro et Zac Efron s'en sort le mieux avec 11,5 millions (dans 2912 cinémas, la plus grosse ouverture du lot). 

 

Il est suivi de près par les 11,2 millions de The Boys. Ce film d'horreur n'a coûté que 10 millions et confirme la règle simple des petits prix horrifiques : le remboursement est rapide et au final ils rapportent plus proportionnellement que les blockbusters.

 

Enfin, La 5e vague, malgré une excellente promotion et une présence active de la délicieuse Chloé Moretz sur Twitter, ne prend que la 6e place avec 10,7 millions. Il n'est pas sûr que les 38 millions de budget soient remboursés aux USA. Pourtant, la bande annonce est très spectaculaire et l'histoire, sans être très originale, a l'air plutôt bien fichue. Le livre, dont le film est tiré, est cependant loin d'être un best seller aussi important que Divergente ou Le labyrinthe.

 

Michael Bay sort déjà du top 5 avec 13 hours ! Le film ne baisse que de 39% pourtant, mais son cumul n'est que de 33,4 millions. Avec un tel sujet, il n'est pas sûr qu'il marche à l'étranger. J'ai cependant très hâte de le voir.

 

Daddy's home est 8eme avec 138,7 millions tandis que le dessin animé Norm of the North confirme son échec : 14,1 millions en 10 jours !!

 

Enfin, The big short clôt le top 10 avec 56,7 millions. Le double de son budget !

 

Notez que Les 8 salopards passe la barre de 50 (51 millions) mais à la 14eme place seulement. Le plus mauvais résultat de Tarantino depuis Jackie Brown (si l'on exclut Boulevard de la mort, film fait dans le cadre de la doublette Grindhouse).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One