Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 10:22
Carton plein inattendu pour Deadpool

135 millions pour ses 3 premiers jours aux USA, 260 dans le monde entier depuis mercredi dernier. Inutile de dire que Deadpool a explosé les compteurs en prenant tout le monde par surprise. 

 

Car on n'attendait pas autant du mercenaire de la Marvel (un personnage créé dans les années 90, au départ très secondaire, puis qui a acquis de plus en plus d'importance dans les années 2000, disposant de plusieurs séries bien à lui), surtout que Ryan Reynolds avait laissé un souvenir mitigé en tant que Green Lantern.

 

Mais c'était sans compter sur le fait qu'aux USA , le personnage est très populaire, que Marvel a bénéficié les numéros spéciaux - il est même vedette de son propre comics dans l'incroyable crossover Secret Wars, seul perso Marvel a bénéficié de ce passe droit - et que, mine de rien, un film de super-héros reste un évènement désormais. On l'a vu avec Ant-Man ou Les gardiens de la Galaxie : des personnages moins connus du très grand public mais qui tirent largement leur épingle du jeu.

 

Et comme Deadpool a eu le bon goût de respecter le comics , à savoir humour gras et passages sanglants, logique que tout le monde s'y retrouve.

 

Cependant, personne n'attendait un tel chiffre. C'est d'autant plus appréciable que la Fox n'a investi "que" 58 millions dans Deadpool. Une séquelle est d'ores et déjà sans doute programmée. De toutes façons, en 2016 avec X-Men Apocalypse, Captain America Civil War et Batman vs Superman,les fans ont de quoi patienter.

 

Forcément, les autres nouveautés patissent quelque peu du carton de la Fox. How to be single, une comédie féministe prend la 3e place avec 18,7 millions. Le film en a coûté 38.

 

Zoolander 2 suit avec 15,6 millions, toujours avec Ben Stiller et Owen Wilson. C'est à peu près la même ouverture que le premier film il y a 15 ans. En matière de tickets vendus, vue l'inflation du prix des places, cette séquelle tardive qui ajoute Penelope Cruz à son casting, fait évidemment moins bien.

 

En continuité, Kung Fu Panda 3 cumule 93,9 millions et est toujours très en retard sur ses aînés.

The Revenant passe à la 5e place avec 159,1 millions (et 361,1 dans le monde). Le fim de Di Caprio attend désormais les Oscars avec impatience.

 

Ave César n'est déjà plus dans le top 5, perdant 42% d'entrées ! Un mauvais bouche à oreille qui amène un cumul plutôt léger de 21,3 millions. Il n'a coûté que 22 mais devra donc compter sur l'international pour se rembourser.

 

Le réveil de la force est 7e avec 914 millions , ne perdant que 11% de spectateurs. Dans le monde enier, c'est 2,026 milliards de dollars. Cependant, on a appris que Disney avait vendu pour 3 milliards de dollars de produits dérivés depuis l'été dernier !!!

 

The Choice suit avec 13,2 millions tandis que Ride Along 2 en est à 82,6 millions.

 

Enfin, The Boy clôt le top 10 avec 30,7.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One