Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 21:10
Deadpool bat le démarrage des Tuches 2

La semaine dernière, Les Tuches 2 obtenait le plus démarrage de 2016. Ce record n'aura tenu qu'une semaine puisque Deadpool à la faveur des vacances a attiré 1 575 661 fans du mercenaire de la Marvel. Un sacré carton mine de rien pour un personnage qui n'est vraiment pas connu du très grand public. Comme quoi, une bonne promo et une bonne accroche (par le studio qui vous a offert X-Men), ça marche toujours !!

 

La 2e nouveauté, Joséphine s'arrondit est 5e avec 390 145 entrées. Un score honnête pour le film de Marilou Berry (qui a quand même bien changé depuis Nos jours heureux), séquelle du Joséphine éponyme. 

 

C'est mieux que les 262 095 spectateurs d'Heidi. L'adaptation en "grand" du conte de notre enfance n'a pas bénéficié autant que prévu des vacances. Ou alors, ce n'est pas assez tendance pour le jeune public ne jurant que par Kev Adams...

 

Déception aussi pour La tour 2 contrôle infernale avec Eric et Ramzy : seulement 210 911 entrées. Le duo a connu nettement mieux !

 

Chair de Poule suit à la 8e place avec 184 400 entrées. Les bouquins se vendent plutôt bien en France, mais on est sacrément loin du bon score US.

 

Enfin, Les innocentes ferme le bal des nouveautés avec 182 733 spectateurs. Comme quoi, sortir 6 nouveaux films en une semaine n'est peut être pas l'idée du siècle.

 

Les Tuches 2 passe à la 2e place avec 2 771 575 amateurs de comédies débi...heu françaises. Baisse de 17% seulement, preuve que le bouche à oreille est plutôt bon.

 

Alvin 4 grimpe de 7% et passe le million d'entrées ! 1 011 706 en tout, preuve que les vacances aident toujours les films pour gamins.

 

Millionnaire aussi le merveilleux Chocolat (la chronique arrive et j'ai mis 5 étoiles pour la première fois depuis longtemps). Omar Sy a amené 1 122 867 personnes à redécouvrir notre histoire. Franchement, il en faudrait 3 fois plus !

 

Enfin, avec 843 715 entrées, La 5e vague ferme la marche du top 10. A noter que le roman éponyme vient de sortir (ressortir ?) en librairie. Il aurait peut être fallu le faire avant, non ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One