Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 21:29

C'est un record qui aura bien du mal à tomber ! Le réveil de la force vient donc de passer la barre des 900 millions de dollars aux USA lors de son 52eme jour d'exploitation.

 

L'épisode VII avait déjà été le plus rapide pour passer toutes les barres de 100 à 800 millions. Avatar s'était arrêté à 750 millions. Ces 900 sont donc une première.

 

Maintenant, comme toujours, le prix des places augmentant régulièrement, il est donc logique que les records soient battus régulièrement. Il est bien dommage que les studios ne communiquent pas le nombre de tickets vendus. Ainsi, BO Mojo insistait sur le fait que La menance fantôme avait vendu  autant de place que Le réveil de la Force quand ce dernier passait la barre de 600.

 

En attendant, les analystes avaient sous-estimé le film, estimant qu'il irait sans doute au delà de 600 millions et rattraperait Jurassic World, mais jamais qu'il dépasserait Avatar puis 800 puis 900 millions.

 

Mais les arbres n'atteignent pas le ciel. Le réveil de la force n'est plus dans le top 5 et la décrue est désormais irréversible. Encore une quinzaine de millions voire vingt puis le film continuera sa carrière en vidéo.

Au niveau mondial, encore 2 petits millions, et la barre de 2 milliards sera franchie. Seul Avatar l'avait fait avant lui. Titanic aura eu besoin de la ressortie de 2011 en 3D.

 

Et en nombre de tickets vendus ? Autant en emporte le vent reste toujours premier.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jérémy 07/02/2016 20:57

Tout à fait d'accord !!!
Je trouve toujours qu'il est assez hallucinant de parler de BO sans mettre en perspective les recettes obtenues en dollars "actualisés" (CAD en intégrant l'inflation monétaire) ou tout simplement en parlant de nombre de places vendues...
Effectivement, "Autant en Emporte le Vent" reste le grand premier et il me semble (vraiment de mémoire) que "Blanche Neige" et "Star Wars Épisode IV" sont dans les cinq premiers !

Dave 07/02/2016 22:51

Bo Mogo le fait (http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm)
Du coup ça donne : 1 - Autant, 2 -Star Wars, 3 - La mélodie du Bonheur, 4 -ET, 5 - Titanic, 6 - Les 10 commandements, 7 - Les dents de la mer, 8 - Docteur Jivago, 9 - L'exorciste, 10 - Blanche neige et 11 donc Le réveil de la force.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One