Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 06:37

On attendait sans doute un peu plus que 25,2 millions pour 10 Cloverfield Lane , séquelle (?) tardive de Cloverfied qui, en 2008, avait engrangé 15 millions de plus lors de son week end de sortie. Le film disposait pourtant de 3391 cinémas et de bonnes critiques. Mais il semble que le public l'a surtout vu comme une bonne série B de plus et non un film évènement. Et puis la surprise est moins au rendez-vous. On se rappelle l'incroyable buzz de la bande annonce du premier film et surtout sa rare efficacité !

 

La Paramount peut tout de même se réjouir de ce score quand elle regarde le sort réservé aux 3 autres nouveautés. Aucune n'intègre le top 5 !

 

Ainsi, The perfect match, une comédie romantique prend la 6e place avec 4,2 millions. Mais il n'était présent que dans 925 cinémas.

 

The Young Messiah suit avec 3,4 millions ce qui n'est pas terrible d'autant plus qu'il bénéficiait de 800 cinémas de plus.

 

Enfin, The  Brother Grimsby se plante dans les très grandes largeurs avec seulement 3,2 millions. Ce n'est même pas le score atteint par le premier jour (4,2) de The Dictator qui fut, en son temps la moins bonne ouverture de Sacha Baron Cohen. Il n'est pas sûr que cette nouvelle comédie atteigne les 10 millions de dollars de recette !!!

 

En continuité, Zootopie ne perd que 33% d'entrées, devenant le 3e film de mars a atteindre 50 millions lors de son 2e week end (les autres furent Hunger Games et Alice au pays des merveilles). Son cumul est de 142 millions et à l'international le dessin animé 3D de Disney en est à 431,3 ! 109 millions viennent de Chine où Zootopie a battu tous les autres cartoons de la firme !

 

Deadpool continue aussi son ascension : 328,1 millions aux USA et 708 dans le monde entier. La barre est d'ores et déjà placée très haute pour les autres films de super héros qui vont se succéder sur les écrans, en commençant par Batman vs Superman dans 2 semaines.

 

Avec une baisse de 51%, La chute de Londres limite un peu la casse et cumule 38,9 . Au final, la séquelle de Gerard Butler devrait atteindre 60 millions. Pour le moment, il est à 29% en dessous du score du premier film.

 

La comédie Whiskey Tango Foxtrot est 5e avec 14,6 millions seulement.

 

On saute à la 9e place et les 27,3 millions de Gods of Egypt qui confirme son échec cinglant. Et dans le monde , ce ne sont pas 80,5 millions de l'international qui vont combler le trou énorme que va laisser cet échec.

 

Enfin, le péplum biblique Risen ferme la marche avec 32,3 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One