Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 19:24

Avec 1 251 205 amateurs de Comics en mode DC (pour les ignares, cela veut dire sans humour second degré !!), Batman Vs Superman s'est donc offert le 5e démarrage de l'année, malgré des critiques parfois incendiaires et totalement injustifiées !

 

Le caped crusader et le fils de Krypton, aidés en cela par l'amazone la plus sexy des comics ont logiqment dominé ce box office France. Il faut dire que le film était attendu, que, mine de rien, c'est Nolan et Znyder à la barre et que l'univers DC est plus rare à l'écran que le Marvel. Et ce qui est rare vaut souvent cher.

 

Je me réjouis de ce bon démarrage, même si on pouvait en espérer un plus fort encore, car cela montre que le public ne s'intéresse pas vraiment à la critique et quand un film porte des espoirs, il va vérifier de  lui même s'il est bon ou pas ! Et comme ce crossover est excellent...

 

Mais les super-héros ne sont pas les seuls à effectuer un bon démarrage. Ainsi, à la surprise générale, Médecin de campagne est 2eme avec 521 744 spectateurs ! François Cluzet retrouve donc un rôle - et un succès - à la hauteur de son talent.

 

On n'en dira pas autant que les 143 215 entrées de Rosalie Blum qui démarre à la 7e place ou des 137 369 de la Dream Team. Si le film de Julien Rappeneau n'était pas franchement attendu, La Dream Team proposait un casting plus costaud avec Gérard Depardieu, Patrick Timsit et Chantal Lauby. Peine perdue. Pour les 2 films français, la marche (et la concurrence) était peut être trop haute.

 

En continuité, Divergente 3 perd 45% d'entrées et aligne 1 670 150 amateurs du roman. Un bon score mais en déça de celui du 2e film.

 

Zootopie passe la de 4 millions (4 095 759 exactement) tandis que The Revenant clôt le top 5 avec 3 513 540 spectateurs. Mine de rien, les 2 films, très différents, ont su trouver leur public sans aucun problème.

 

Marseille suit avec 493 781 entrées en 2 semaines. Sans être déshonnorant, ce n'est sans doute pas le score attendu par Kad Merad.

 

Aux 9e et 10e place, on touve 10 Cloverfield Lane et Pattaya. La séquelle tardive du petit classique de Matt Reeves prend 385 032 personnes dans ses filets. Le premier opus avait attiré plus du double il y a 8 ans. Quand à Pattaya, il s'apprête à quitter le top 10 avec 1 810 479 spectateurs.

 

Ce mercredi, c'est Kung Fu Panda 3 qui espère profiter du début des vacances de Paques pour prendre le relais de Zootopia dans le coeur des enfants !  

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One