Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 11:36
Batman vs Superman s'offre le record de mars

Le blockbusters Warner/DC s'est donc offert le record sur un week end pour le mois de mars. Le précédent était les 150 millions de Hunger Games. Là, Batman vs Superman démarre donc à 170,1 millions , démentant donc les rumeurs d'échec qui avaient commencé à se répandre suite à des projections à destination d'un public restreint.

 

Une partie de la critique n'a pas été tendre avec le film, même si cela a été moins négatif qu'en France. Mais il est évident que le public avait envie de voir l'affrontement entre ces deux titans. De plus, à la différence des films Marvel Studio, Warner et DC ont choisi une politique moins prolixe. Ainsi Man of Steel était sorti en 2013 et suivait d'un an The Dark Knigt Rises qui lui même suivait d'un an The Green Lantern. Et entre chaque Batman, il s'écoulait 3 ans. Rien à voir donc avec Marvel qui arrive à sortir au minimum 2 films par an.

 

Cela dit, tout cela risque de changer car Suicide Squad est prévu pour cette année, Wonder Woman et League of Justice 1 pour 2017, Flash et Aquaman pour 2018, League of Justice 2 et Shazam pour 2019, Cyborg et Green Lantern Corps pour 2020. Le studio a décidé de mettre les bouchées doubles et il fallait impérativement que Batman Vs Superman soit un succès.

 

Et pas seulement à cause de son prix "officiel" de 250 millions, auxquels il faut ajouter le marketing. En fait, BvS doit atteindre au moins 800 millions de dollars mondiaux. Mais comme il en a rapporté 426 depuis mercredi dernier, il n y a pas trop de soucis à se faire.

 

C'est la 2e année que le week end de Paques sert à lancer un blockbusters. L'an dernier c'était Furious 7 avec le succès que l'on sait. L'an prochain, ce sera Furious 8 (le 9 et le 10 sont prévus pour 2019 et 2021) ! Hollywood s'est trouvé une nouvelle date de lancement !

 

L'autre nouveauté, la séquelle tardive de Mariage à la grecque (que j'avais beaucoup aimé) démarre gentiment à la 3e place avec 18,1 millions. Mais cela n'a rien à voir avec le lancement du film produit par Tom Hanks (pour 5 millions) en 2002 et qui avait grimpé tranquillement jusqu'à un score hallucinant de 240 millions. Là, le film démarre dans plus de 3000 cinémas. Les critiques sont plutôt bonnes et la contre-programmation (le public a été surtout féminin) a bien marché.

 

En continuité, Zootopie est 2e avec 240,5 millions. Avec les scores internationaux, il frôle les 700 millions !

 

Miracles from heaven confirme l'idée que les Américains aiment les films religieux (ce qui est logique, la religion étant beaucoup plus présente, surtout dans les petites villes). Avec une baisse de 35% et un cumul de 34,1 (pour un budget de 13 millions), on tient là un succès.

 

Ce qui ne sera pas le cas de Divergente 3, qui plonge de 67% à la 5e place et ne cumule que 46,6 millions, soit moins que les week end d'ouverture des 2 premiers opus. S'il atteint 70 millions au final, ce sera un moindre mal.

 

10 cloverfield Lane passe la barre de 50 (56 millions exactement) tandis que Deadpool consolide son avance avec un score de 349,4 millions. Dans le monde entier, le mercenaire en est à 746 millions, plus de 12 fois son budget. 

 

La chute de Londres ne fera pas les score de La chute de la maison blanche, mais avec 55,6 millions ne s'en sort pas si mal.

 

Enfin, 2 films intègrent le top 10 grâce à une extension de salles : Hello, my name is Doris avec Sally Field est 9e avec 3,2 millions dans 488 cinémas tandis que Eyes in the sky suit avec 1,7 millions, mais dans 123 multiplexes !

 

Notez que très loin dans le classement, SPECTRE vient de passe la barre des 200 millions, plus de 4 mois après sa sortie. Il était temps pour ce qui pourrait bien être le dernier Bond avec Daniel Craig.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One