Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 19:26
The Revenant logiquement premier, Pattaya crée la surprise.

C'était attendu ! The Revenant a facilement pris la première place en France, dans une nouvelle très bonne semaine (plus de 6,5 millions d'entrées cumulées). Et pour la 4e fois consécutive, une nouveauté est millionnaire ! Le film de Di Caprio démarre avec 1 409 177 spectateurs. C'est un peu moins que Zootopie, mais le propos et le public visé ne sont pas du tout les mêmes. 

De toutes façons, Di Caprio fait toujours de très bons scores en France . Et l'Oscar (enfin) reçu a forcément boosté la fréquentation. 

 

La surprise est venue de Pattaya, une comédie où un sosie de Vin Diesel (?) inscrit un nain de son quartier (??) à un concours de boxe thaï pour nain (????) ayant lieu en Thaïlande. Bon, on le voit, on est un peu dans le grand n'importe quoi, d'autant qu'à par Gad Elmaleh dans un second rôle, il n'y a aucune tête connue à l'affiche. Mais cela marche vu que 935 495 personnes se sont déplacées. Comme quoi.

 

En dehors de ces 2 nouveautés, tout le top est consituté de films en continuité. Le dernier Disney, Zootopie, passe 2e avec 2 585 278 entrées. Un excellent score qui préfigure sans doute une bonne sortie US.

 

Deadpool est 4e (-44%) cumulant 3 046 651 fans de la Marvel ! Rappelons que le film a d'ores et déjà dépassé les 600 millions de dollars de recette mondiales !

 

Gros succès toujours pour Les Tuches 2 qui passe la barre de 4 millions (4 089 914 exactement).

 

On descend forcément d'un cran avec les 596 908 spectateurs de La vache. Mais le film ne baisse que de 24%, preuve d'un très bon bouche à oreille. Et puis pensait qu'il ferait aussi bien ?

 

Alvin 4 et Chocolat suivent avec respectivement 1 593 133 et 1 686 746 entrées. De bons scores, mais en deçà des possibilités d'une franchise à succès et du dernier film d'un acteur qui a l'habitude de cartonner ! 

 

Comment interpréter les 621 420 spectateurs d'Amis Public, le dernier Kev Adams. Il semble bien qu'à force de sortir un film tous les 3 mois, le public se lasse. Et comme ce dernier long métrage a l'air un peu moins fou-fou que les autres, les fidèles du comique n'y ont peut être pas trouvé leur compte. Après, d'un point de vue strictement chiffre, ce n'est pas si mal.

 

Enfin, Ave César est déjà presque à la porte du top 10 puisque 10e avec un cumul de 536 275 entrées. Le film des frères Cohen perd 54% d'entrées, la plus forte baisse du top.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One