Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 19:54

C'était attendu, mais peut être pas forcément aussi haut ! Zootopie a très facilement dominé le box office US avec un premier week end à 73,7 millions ! C'est la plus grosse ouverture pour un Disney (hors Pixar) ! Si on y ajoute les 158,8 millions déjà récoltés dans le monde, on arrive à 232,5 ! Nul doute que le studio à la souris va encore aller très haut, même si on sait que le film a dû coûter très cher et que d'énormes recettes sont forcément nécessaires pour rentabiliser le tout !

 

Zootopie surclasse les autres nouveautés de  la tête et des épaules. Ainsi, La chute de Londres, séquelle de La chute de la Maison blanche, démarre 2e mais avec seulement 21,7 millions. C'est 9 de moins que premier opus, avec pourtant 400 cinémas de plus. Les critiques ne sont pas vraiment bonnes et les 98 millions du numéro 1 seront difficiles à atteindre et atteindre le budget de 60. Pour Gerard Butler, une semaine après la sortie ratée de Gods of Egypt (il est aussi dedans), la déception doit être au rendez vous.

 

Whiskey, Tango, Foxtrot (oui, cela fait bien WTF) , une comédie avec Tina Fey et Margot Robbie est 4e avec 7,6 millions. Il en a coûté 35.

 

Deadpool continue son chemin pavé de succès, passant certes à la 3e place mais avec un cumul de 311 millions (673,2 dans le monde). A l'inverse, Gods of Egypt plonge de 64,6 % (!!) pour un total sur 10 jours de 22,4 millions. Et pour le moment, l'international ne rajoute que 49 millions. Lionsgate va se retrouver avec un trou énorme avec le film d'Alex Proyas (140 millons de budget on le rappelle).

 

A la 6e place, Risen cumule 28,6 millions suivis par les 133,8 de Kung Fu Panda 3. Le reste du monde rajoute 190 millions dans le cochon.

 

Effet Oscars oblige, The Revenant ne perd que 15% de recettes. Le survival de Di Caprio en est à 175,9 millions (et 429,4 en tout dans le monde).

 

Enfin, Eddie the Eagle et The Witch clôturent le top 10 avec respectivement 20,9 et 10,2 millions.

 

En dehors du top 10, pour la première fois depuis sa sortie, Le réveil de la force en est à 928,7 millions. L'annonce de la date de sortie vidéo va faire que, petit à petit, le film sera de moins en moins présent sur les écrans. Quand on sait que pour le premier épisode, les cinémas qui le diffusaient encore un an après sa sortie avaient reçu un poster exclusif (et très recherché !), on se dit que le monde du cinéma a bien changé.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One