Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 19:08
Zootopie garde la première place US, Divergente 3 est 2e !

On attendait sans doute un peu plus de Divergente 3, un score plus agressif qui aurait pu faire tomber Zootopie de son piédestal. Arrivé en tête vendredi soir aux USA, la 3e partie de la série à succès finit donc 2e, avec 29 millions de dollars de recette, loin des 38 de Zootopie ! Le dessin animé de Disney ne perd que 25% d'entrées et cumule désormais 201,8 millions.  A l'international, c'est 390 millions de plus !

 

Pour Divergente 3, la chute est rude ! Le premier épisode avait ouvert à 54 millions, le 2e à 52 avant de récolter 150 et 130 millions. Si ce nouvel opus atteint les 80 millions, ce sera un miracle.  La décision de diviser le dernier tome de ce genre de trilogie ne fonctionne plus. Ce fut un triomphe pour Harry Potter et Twilight. Depuis cela dessert les films car cela oblige le scénario à tirer à la ligne afin de proposer un métrage avec une durée convenable. Du coup (et c'est particulièrement vrai pour Hunger Games 3), le spectateur attend un climax qui ne vient pas. Si la décision de couper le dernier tome d'Harry Potter en 2 films se comprenait (après tout le livre est énorme et cela a permis de le respecter quasi intégralement), là on est dans une logique purement commerciale. Et le public le ressent. 

 

Reste l'international, qui avait progressé entre le numéro 1 et 2, passant de 137 à 167 millions. Pour le moment, Divergente 3 a rapporté 52 millions, mais il est loin d'être sorti partout.

 

Du coup, la deuxième nouveauté, Miracles from Heaven fait presque figure de blockbusters avec ces 18 millions (pour un budget de 15) récoltés dans 3047 cinémas. Bon, soyons honnête, cela n'est pas le démarrage du siècle non plus pour ce nouveau film très religieux.

 

En 2e semaine, 10 Cloverfield passe 4e avec un total de 45,1 millions. On ne connait toujours pas son budget. La chute de 49% est moins importante que les 68% du premier opus, mais il n'est pas franchement certain que les 80 millions récoltés il y a 8 ans soit atteint.

 

Deadpool clôt le top 5 avec 340,9 millions ! Et 730,6 à l'international ! Mais le mercenaire de la Marvel ne sortira pas en Chine, victime de la censure de ce si démocratique pays.

 

La chute de Londres passe la barre de 50 millions mais n'a pas encore atteint les 60 de son budget.

 

3 comédies suivent mais toutes avec des résultats mitigés voire médiocres. WTF ne cumule que 19,2 millions en 3 semaines, The Perfect match et surtout Brother Grimsby suivent avec seulement 7,3 et 5,9 millions. Le score de ce dernier constitue un terrible camouflet pour Sacha Baron Cohen !!

 

Enfin, The Revenant revient dans le top 10, à la 10e place avec 181,1 millions. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One