Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 20:37

La critique est tout de même extraordinaire ! Elle veut absolument que Batman Vs Superman soit un échec commercial ! Malgré 682,8 millions de dollars de recettes mondiales en 10 jours !

Leur argument ? La baisse en 2e semaine de 68% du blockbusters de la Warner aux USA. Or, tous les blockbusters chutent de manière importante le 2e week end, à part quelques exceptions comme les Star Wars ou les films de Cameron. Mais on parle ici de films d'exception, n'obéissant pas à la règle générale.

 

La chute est donc "normale" pour un film aussi anticipé, long et qui présente, mine de rien, pas mal de nouveaux personnages. Logique aussi pour un métrage dont l'humour et le second degré sont absents. Car, je le répète, DC ne fait pas dans le même style que Marvel, surtout depuis le méga-crossovers Infinity Crisis. Ceux qui ont lu les épisodes de Superman avec Doomsday le savent également. Pas la critique.

 

Batman n'a jamais été non plus un personnage comique. Les films de Joël Schumacher et dans une moindre mesure ceux de Tim Burton sont des exceptions et une interprétation très libre du personnage. D'ailleurs ils n'avaient pas vraiment été appréciés par leur créateur de la BD, Bob Kane. La relecture qu'en avait fait Christopher Nolan était largement plus proche du personnage tourmenté, partagé entre son désir de vengeance et la justice. 

 

Bref, L'aube de la justice s'intéresse surtout aux fans et ne peut pas autant s'étendre vers le grand public que l'univers Marvel. Il n'empêche, 3 ans après avoir imposé le meilleur Superman du cinéma (oui, j'ose dire qu'il est au-dessus du chef d'oeuvre de Richard Donner), Znyder et Nolan sont en passe de réussir leur pari. Le film ira au delà des 300 millions et devrait frôler le milliard mondial !

 

L'arrivée de la séquelle religieuse God's not dead 2 n'a pas pertubé le fils de Krypton (qui est, tout le monde le sait, une analogie du Chris). Le film démarre en 4e position avec 8,1 millions. C'est un peu moins bien que les 9 millions du premier , mais celui ci disposait de 3 fois moins de cinémas !! Pas sûr donc que les 60 millions de l'original soit atteint.

 

En 8e position, Meet the blacks démarre avec 4 millions dans 1015 cinémas. La comédie avec Mike Tyson et Mike Epps s'adressait surtout au public afro-américain et s'en sort honorablement.

 

Zootopie reste 2e avec un total de 275 millions (et 787 dans le monde entier) ! Le dessin animé de Disney tient remarquablement bien la route. En 3e position, My big fat greek weeding 2 ne pers que 37% d'entrées pour un total de 36,4 millions. Il est clair que les 240 du premier film ne seront pas atteint.

 

Miracles from Heaven passe 5e avec 46,8 millions (pour un budget de 13) tandis que Divergente 3 suit avec 56,3 millions. Si la critique cherche un vrai échec, ce 3e opus est tout trouvé et les recettes du 4e devraient être tout aussi décevantes. 

 

10 cloverfiend Lane cumule 63,5 millions et s'approche gentiment des 80 millions du premier.

 

Enfin,  Eye in the Sky et Deadpool ferment ce top avec respectivement 6,1 et 355,1 millions. Le mercenaire de la Marvel engrange 754 millions dans le monde entier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One