BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Cette image fait forcément resurgir des souvenirs à tous ceux qui ont connu l'époque où John Carpenter enchaînait chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre et où Kurt Russel était LA star incontestée du film d'action.
La photographie a été prise sur le plateau de New York 97 en 1981. Pour le 2e collaboration (la première étant le téléfilm sur la vie d'Elvis), le cinéaste et l'acteur avait atteint une sorte d'alchimie, Russel devenant le pendant cinématographique de Carpenter. Ils se retrouveront encore 3 fois pour The Thing, Jack Burton et Los Angeles 2013.
Carpenter lui, venait d'enchaîner Dark Star, Assaut, Halloween et Fog ! Excusez-du peu !
Mine de rien, repartir 35 ans en arrière, à une période où un cinéaste iconoclaste n'avait aucun soucis à monter des projets ambitieux et politiquement incorrect est quelque peu rafraichissant si l'on compare à 2016, avec notre cohorte de remakes, préquelles, séquelles, adaptation de comics, de romans, de jeux vidéos.
Méfions nous cependant de la nostalgie. Car pour un New York 97 ou un Mad Max réussi, combien de minables Galaxie de la terreur et autre sous Halloween qui polluaient nos écrans ?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog