Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 21:21
Disney gagne le pari du Livre de la jungle

C'était un pari très risqué ! Investir 175 millions de dollars dans le remake d'un des plus grands dessins animés de la firme, le dernier qui fut supervisé par Walt Disney en personne, avec un déluge d'animaux 3D hyper-réaliste et un seul gamin en vrai acteur ! Le projet casse-gueule par excellence. Si les effets spéciaux sont un tant soit peu raté, tout le film s'écroule. Si le gamin n'est pas bon, tout tombe. Si le public n'adhère pas à cette version, ce sont des dizaines de millions de dollars qui s'envolent en fumée.

 

Mais il est clair que, d'après les critiques et les avis du public sur le net, que Jon Favreau a largement remporté le pari ! Avec 103,5 millions pour son premier week end (et 290 dans le monde entier), Le livre de la jungle a dévasté le box office ! Son premier jour était énorme et le public a continué à se ruer dans les salles. Cela dit, le dessin animé étant tellement génial (il a été vu par plus de 15 millions de personnes en France au fil des ans) que, rien que par curiosité, le public serait sans doute aller le voir ne serait-ce que pour comparer.

 

C'est évidemment une superbe nouvelle pour Jon Favreau qui retrouve les sommets d'Iron Man et bien entendu pour Disney. Mine de rien, en l'espace de 4 mois, le studio aura donc enchaîné Le réveil de la Force, Zootopie et Le livre de la jungle. Et dans 2 semaines, c'est Captain America 3 ! Les dollars n'ont pas fini de couler du côté de chez Mickey !!

 

L'autre nouveauté, Barbershop : next cut démarre en 2e position avec 20,2 millions. C'est le plus faible démarrage de la série. Le premier avait démarré à 20,6 mais c'était il y a 13 ans. Le 2e avait pris 24 millions il y a 11 ans. Ice Cube reste cependant une valeur sûre.

 

Enfin, malgré un casting d'enfer (Kevin Costner, Ryan Reynolds, Gary Oldman, Tommy Lee Jones), le thriller Criminal n'est que 6e avec 5,8 millions dans 2683 cinémas. Un échec.

 

En continuté, The Boss perd 56% pour un total en 2 semaines de 40,3 millions. Le dernier Melissa McCarthy ne passera pas la barre de 100.

 

Grosse baisse aussi pour Batman Vs Superman (-61%). L'affrontement DC cumule 311,3 millions (et 827 dans le monde entier). C'est un gros score certes, mais Warner espérait sans doute plus, surtout quand les films Marvel atteignent ce score mondial quasiment à chaque fois. Cela dit, c'est tout à fait logique car BVsS s'adresse à un public plus adulte et moins étendu donc que celui d'Avengers. Comme quoi la roue tourne ! Pendant des années, l'univers DC au cinéma atteignait des sommets tandis que Marvel se ridiculisait dès que ses héros sortaient de leurs cases.

 

Zootopie passe aussi les 300 millions, 307,4 millions exactement et pas loin de 900 au BO mondial !

 

A la 7e place, My big fat greek wedding 2 atteint 52 millions, suivis par les 56,9 de Miracles from Heaven.

 

Enfin, God's not dead 2 et Eye in the sky suivent avec 16,9 et 13,1 millions.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Greg 17/04/2016 22:50

Jon Favreau a tapé fort avec Iron Man mais il a aussi montré qu'avec un rien il pouvait faire de bonnes choses. Son film "Chef" était tout simple mais j'ai passé un vrai bon moment en le regardant. Je ne suis pas surpris par le succès critique et dans les salles de son dernier film.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One