Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 20:46
Kung Fu Panda détrône Batman vs Superman

Les vacances de Pâques qui ont commencé en zone B ont donc fait un heureux et une victime. Kung Fu Panda 3 profite donc de ces congés pour prendre la première place au dépend de Batman Vs Superman. Mais avec 775 628 entrées, si ce score est plus que respectable et ravirait pas mal de distributeurs, on est à la moitié de celui de Zootopie. Le premier épisode avait attiré 3,2 millions de spectateurs, le 2e 2,2 millions. L'érosions classique des séquelles Dreamworks depuis quelques années.

 

La 2e nouveauté, Five, prend la 4e place avec 237 226 spectateurs. la comédie française, où 5 amis emménagent ensemble et doivent affronter les conséquences de l'un d'entre eux qui a quelques soucis car il vend de l'herbe, a donc plutôt réussi son examen de passage et sans grosses vedettes à l'affiche.

 

Il faut ensuite descendre à la 9e place pour voir une autre nouveauté, Good Luck Algéria, qui démarre à 90 069 entrées. Le pitch rappelle quelque peu celui de Rasta Rocket sauf qu'ici , il est question de la tentative de qualification d'un jeune fabriquant de ski algérien pour les jeux olympiques.

 

Il ne dépasse que de 11 spectateurs les 90 058 de Quand on a 17 ans, la dernière nouveauté qui est à la 10e place. Malgré Sandrine Kimberlain, le film d'André techiné n'a pas réussi son entrée.

 

En continuité donc, Batman Vs Superman passe donc à la 2e place avec un cumul de 1 776 909 entrées. Le film Warner/DC perd 58% de ses entrées. C'est moins qu'aux USA, mais c'est quand même important. Le score final ne devrait pas dépasser les 2,5 millions.

 

Médecin de campagne continue son beau chemin avec un total de 855 975 spectateurs tandis que Divergente 3 est 5e avec 1 840 706 ! Les vacances permettront les 2 millions.

 

L'extraordinaire Zootopie sort du top 5 avec 4 242 342 amateurs de cartoon. La sortie de Kung Fu Panda 3 lui a logiquement coupé un peu les pattes.

 

Baisse aussi pour The Revenant (-45%) et Marseille (-47). Mais les scores cumulés sont loin d'être semblables. Di Caprio a attiré 3 646 137 personnes et Kad Merad 584 510 !

 

Cette semaine, arrivée des Visiteurs 3. Les premiers retours sont assez mauvais et les chiffres plutôt médiocres : 2189 entrées parisiennes à la mi journée alors que le 2e opus avait attiré plus de 6000 personnes. Reste que les précédents films avaient mieux marché en province (le coeficient peut monter à 1 pour 10). A suivre donc. Mais il faudra quand même en attirer du monde pour rembourser un budget de 25 millions d'euros !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One