Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 06:30
Le livre de la jungle domine aussi les nouveautés en France.

Comme aux Etats Unis, et en attendant l'arrivée de Captain America, Mowgli a donc dominé les films qui ont tenté de s'opposer à lui. En ne baissant que de 34%, Le livre de la jungle affiche un cumul de 2 156 937 nostalgique du dessin animé classique de Walt Disney. Les 3 millions sont évidemment en ligne de mire.

 

Du coup, la comédie Adopte un veuf prend la 2e place avec 419 040 entrées. Ce n'est pas si mal pour André Dussolier et consorts dans cette histoire où un homme récemment devenu veuf va accueillir chez lui quelques "co-locataires" qui vont boulverser sa vie.

 

C'est même mieux que les 391 290 amateurs de contes de fée 2.0 qui sont allés voir Le chasseur et la reine des glaces. Le premier opus, avec Kristen Steward avait nettement mieux démarré, preuve que c'est bien l'actrice qui avait attiré du monde et que Chris Hemsworth n'est pas encore vraiment sorti de l'image de Thor. D'ailleurs Au coeur de l'océan, Rush ou L'aube rouge l'ont montré :  il a du mal à mobiliser les foules sur son seul nom.

 

Autre sortie, Les malheurs de Sophie ne prend que la 6e place. Tiré du classique de La comtesse de Ségur (qui aura été peu adaptée au cinéma), la petite fille a vu 191 612 spectateurs dans les salles. Muriel Robin est la seule tête connue du film. Cependant, le résumé tend à montrer que le film prend quelques libertés avec l'histoire originelle et ne se contente pas d'aligner les bêtises de Sophie, à l'origine écrite par la Comtesse sur ses propres souvenirs et dont le côté "moral" pourrait paraître anachronique à notre époque.

 

Enfin, c'est un autre film pour enfant qui suit à la 7e place, le dessin animé Robinson Crusoé. La concurrence frontale des deux titres a évidemment entraîné là aussi un score moyen de 177 748 entrées.

 

D'autant plus que Kung Fu Panda 3 était toujours en salle. Le plantigrade cumule 2 254 360 spectateurs à la 4e place. Il est suivi par les 2 013 379 des Visiteurs 3. Le film de Jean Marie Poiré perd encore 54% de fréquentation et sera donc , et de très loin, le plus mauvais score de la série, même si pas mal de film apprécieraient la barre de 2 millions franchie en 3 semaines. Le problème réside dans le coût du film et le fait qu'il sera "rentable" une fois 2,5 millions de spectateurs.

 

Médecin de campagne est toujours aussi vaillant (-24%) et en est à 1 359 617 visites.

 

A la 9e place, Batman Vs Superman en est à 2 439 238 fans de DC Comics. Ayant revu hier le film en VO, je vais pouvoir terminer la chronique qui ira, n'en doutez pas, à l'encontre de la ridicule volée de bois vert reçue par ce titanesque affrontement.

 

Enfin, en 2e semaine, Tout pour être heureux dégringole à la 10e place avec un petit cumul de 257 065 entrées.

 

Ce mercredi, Captain America Civil War obtient le plus gros démarrage à 14H00 de l'année. Attendons nous donc à une semaine record pour un film qui partage aussi la critique, mais de manière bien moins radicale que Batman vs Superman. Et là aussi, ce que j'ai lu m'incite à dire que certains feraient mieux de lire un peu les Comics avant de poster leur avis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One