Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 16:48

Disons le tout de suite, le BO Monde 2016, au premier trimestre (hé oui, on est déjà au deuxième) s'est divisé en 2 parties : les blockbusters qui emportent tout sur leur passage...et les autres.

 

Rien de bien nouveau , me direz vous, mais tout de même quelques surprises.

 

Ainsi, le gagnant 2016 pour le moment est Zootopie qui arrive en tête avec 852 millions (dont 296 aux USA). Le succès mondiale du film rappelle évidemment La reine des neiges, seul film sorti sous le label Walt Disney Animation Studio (depuis que Lasseter a repris en main l'animation) à avoir généré plus d'argent et d'entrées.

 

D'ailleurs, le prochain dessin animé (donc non pixar) sortira le 23 novembre 2016 : Moana ?

 

Viennent ensuite deux gros films de super héros : Batman Vs Superman (784,3 millions) et Deadpool (756,7). Si les héros DC ont dépassé le mercenaire de la Marvel et s'acheminent vers 900 millions, ils le doivent pour le moment plus au reste du monde qu'aux USA (487,7 contre 388,3). Mais la surprise Deadpool a été totale car peu de gens pariaient sur un film à 58 millions de budget, balancé un peu à la va vite entre deux gros budgets super-héroïques. Comme quoi...

 

Enfin, dans la catégorie Blockbusters tenant leur rang, Kung Fu Panda 3 s'en sort plutôt bien avec 484,2 millions. Il est encore loin cependant des 665,6 et de 631,7 des opus 2 et 3, la faute à des résultats US inférieurs et une performance moindre en Europe.

 

Puis, on descend sous la barre des 150 millions pour des films qui ont tous déçu. 

 

Divergente 3 est 3e avec 140 millions, moitié moins que les autres.

 

Gods of Egypt ne rembourse pas son budget avec 134 millions mondiaux.

 

La chute de Londres : 128 millions seulement.

 

La 5e vague : à peine 107 malgré un bouquin (plutôt pas mal) qui fut un succès mondial et la présence de Chloé Grace Moretz.

 

Enfin, même 10 Cloverfield Lane est à la peine : 94 millions.

 

Un premier trimestre mitigé donc, mais le 2e sera forcément meilleur avec Captain America Civil War (la critique est très bonne) ou Le livre de la jungle...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One