Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 08:51
Les Visiteurs 3 obtient le 6e démarrage de l'année

Autant être honnête, Les visiteurs 3 ne m'attire franchement pas. Avec sa bande-annonce remplie de mots vulgaires (mais il parait que cela fait rire) et ses gags plutôt primaires, le film ne me dit vraiment rien. Et puis, le 2e étant déjà, selon moi, très inférieur au premier, je préfère garder mon argent pour autre chose. Je le verrai en vidéo.

 

Le public évidemment en a décidé autrement  et le duo Réno/Clavier a attiré 1 150 047 personnes dans les salles. La Province a d'ailleurs offert ce très bon démarrage (comparé aux critiques désastreuses) à l'inverse de Paris qui a boudé le film. Les vacances ont aussi aidé et la popularité de Christian Clavier, qui n'est pas à oublier, a fait le reste.  L'ajout de Frank Dubosc et Karine Viard a également bien aidé le film.

 

Maintenant, il est clair que les 13,5 millions du premier opus ne seront jamais atteints, ni même les 8 du 2e. Il faut espérer que, vu le coût du film, il atteindra au moins 2,5 millions de spectateurs, ce qui constitue, si l'on en croit la presse, son point d'équilibre. Pour être complet, Les couloirs du temps avait dépassé les 2 millions de spectateurs lors de sa première semaine en 1998.

 

Evidemment, il écrase les autres nouveautés. Gods of Egypt prend la 5e place avec 203 332 entrées. C'est moins pire que prévu, mais pas franchement terrible non plus. Alex Proyas a connu un sommet avec I,Robot chez nous (et dans le reste du monde), mais ses autres films, même The Crow, n'ont jamais été des triomphes. 

 

La mauvaise idée de la semaine était de mettre en concurrence Le fantome de Canterville avec les Visiteurs 3. Avec 169 473 spectateurs et une 8e place, il parait évident que Michael Youn n'a pas l'impact d'un Clavier. Sortir deux comédies visant le même public montre qu'on a encore des progrès à faire en matière de stratégie commerciale.

 

Enfin, L'avenir avec Isabelle Huppert est 10e avec 102 832 entrées. Là aussi, un score très très inférieur aux espérances.

 

En continuité, Kung Fu Panda 3 se sert des vacances pour limiter sa baisse à 18% et cumuler 1 415 111 amateurs d'arts martiaux rigolos. L'autre cartoon, Zootopie bondit lui de 20%, à la 6e place, pour un total de 4 418 440 entrées.

 

Batman Vs Superman passe la barre de 2 millions : 2 097 469 fans de DC, c'est plutôt pas mal, quand on sait que c'est surtout les héros Marvel qui ont le vent en poupe.

 

Médecin de campagne est millionnaire. Déjà 1 071 150 personnes pour ce film qui n'était pas vraiment attendu pour être un succès. Tant mieux pour François de Cluzet.

 

Enfin, Five et Divergente 3, au 8e et 9e place, complètent ce top 10 avec respectivement 400 561 et 1 962 873 spectateurs.

 

Ce mercredi, c'est l'arrivée du Livre de la jungle, version live, par Jon Favreau. La bande annonce est somptueuse et les plans rappellent de manière incroyable le fabuleux dessin animé de Disney !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One