Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 18:43

Sans surprise, Captain America : Civil War est resté numéro 1 des films en France et ce malgré l'arrivée de plusieurs nouveautés, y compris cannoises.

 

Steve Rogers et Tony Stark cumulent désormais 2 543 647 entrées et ambitionnent toujours la barre de 3 millions. Cela dit, l'arrivée de X-Men Apocalypse risque forcément de leur faire du tort, les mutants de Xavier ayant pris le 7e démarrage ce mercredi.

 

Logiquement, les nouveautés sont en deça du score du film Marvel. Ainsi, Café Society, le nouveau Woody Allen n'est que 2e avec 365 813 amateurs du cinéaste new yorkais. La retour des accusations (graves) d'agression sexuelle sur la fille de Mia Farrow ont sans doute quelque peu joué sur ce démarrage un peu mou vu que, pour une fois, ce scandale a été plus mis en avant que d'habitude. Rappelons que le fils de Mia Farrow se bat depuis des années pour que Allen soit, au minimum, confronté à ces accusations. Pour mémoire, Allen avait quitté Mia Farrow pour la fille adoptive de celle-ci, de plusieurs décennies sa cadette. Bref, rien n'est jamais bien clair chez certains cinéastes.

 

On pouvait penser que Angry Birds ferait mieux que les 334 916 fans d'oiseaux dézinguant des cochons. Après tout, le jeu est l'un des plus populaires sur smartphone. Après, soyons honnête, faire un film sur un pitch aussi mince est sans doute exagéré. Le dessin animé déçoit donc par son démarrage.

 

Petite déception aussi pour Money Monster. Comme aux USA, le film n'est donc pas 1er. Chez nous, c'est la 4e place avec 305 385 spectateurs. Jodie Foster réalisatrice n'a vu aucun de ses films dépasser le million d'entrées. Il est à craindre que le duo Roberts/Clooney ne fasse pas mieux que les autres films de l'actrice.

 

Mais c'est toujours mieux que les 181 386 entrées de Ma Loute avec Juliette Binoche et Fabrice Luchini. Pas terrible , non ?

 

Le livre de la jungle passe en 5e position avec 3 180 359 spectateurs suivis par les 475 901 de Un homme à la hauteur. Là aussi, le score est décevant pour Jean Dujardin.

 

A la 8e place, on trouve les 298 088 spectateurs de Braqueurs puis les 927 846 d'Adopte un veuf, qui sera donc millionnaire d'ici quelques jours.

 

Enfin, Le chasseur et la reine de glace clôt ce top avec 771 556 entrées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One