Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 07:07
Civil war double Zootopie dans le monde et fonce vers le millard

Qui l'eut cru ? Qu'un film de Captain America puisse filer vers le milliard de dollars de recette en moins d'un mois quand on sait que le premier opus avait cumulé 360 millions il y a 5 ans. Le deuxième avait déjà plus que doublé la mise avec 714 millions.

 

Avec 971 945 905 $ contre 971 314 545 contre Zootopie, Civil War a donc pris la tête des recettes mondiales et a encore de la marge pour atteindre un chiffre record.

 

Aux USA, le film a passé la barre de 300 (306) et devrait battre les 2 premiers Iron Man et Les gardiens de la Galaxy. Pour Iron Man 3 (409), on attendra encore un peu pour le voir.

 

Pour mémoire, Batman Vs Superman a engrangé 100 millions mondiaux de moins que Captain America Civil War. Pour le moment, DC a encore un train de retard.

 

Cette progression montre que l'univers Marvel lié à Disney a définitivement pris le pas au cinéma, même si seule la Fox parvient encore à tirer son épingle avec les X-Men (dont fait , indirectement, partie Deadpool).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One