Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 20:32
Le livre de la jungle fait le coup du chapeau.

En football, on appelle cela un triplé ou le coup du chapeau, c'est à dire marquer 3 fois dans le même match. Hé bien, Le Livre de la Jungle avec ses 3 week end en tête du box office US vient de nous réaliser un superbe coup du chapeau, ne baissant que de 31% pour un score de 42 millions et un cumul de 252 millions de dollars !!! C'est dire que le film de Jon Favreau plaît ! Et dans le monde entier, vu que son score mondial est de 684 millions. Bref, un retour en grâce pour un réalisateur qui a osé un pari très très risqué.

 

Du coup, les nouveautés font quelque peu grise mine. La comédie Keanu ne prend que la 3e place avec 9,3 millions, malgré une bonne campagne promo (voir mon article sur la parodie de l'affiche de Civil War). Bon après, il n'a coûté que 15 millions.

 

Résultats très moyens aussi pour Mother's day et ses 8,3 milions. Malgré un casting de stars (Jenifer Aniston, Julia Roberts - affreuse avec sa coupe au carré, Kate Hudson) et la présence du réalisateur de Pretty Woman derrière la caméra, Gary Marshall, le film n'a pas du tout joué son rôle de contre-programmation.

 

Enfin, à la 7e place, Ratchet & Clank prend 4,8 millions. Un échec sévère pour le dessin animé 3D produit Focus Features. Maintenant, vouloir s'opposer au Livre de la Jungle alors que Zootopie est toujours en course....

 

Le chasseur et la reine de glace reste 2e, mais perd 51% des (maigres) recettes pour un total de 33,9 millions. Heureusement que l'international rajoute 97 millions sinon le bouillon sera bien plus amer.

 

Barbershop : next cut passe 5e avec 44,7 millions tandis que Zootopie suit avec un score astronomique de 323,5 milions (et 931 au niveau mondial). Mine de rien, c'est à peine moins que les 325,1 de Batman Vs Superman qui a glissé à la 9e place (et qui cumule "seulement" 862 millions mondiaux).

 

The Boss passe la barre de 50 avec un total de 56,1 millions. Melissa McCarthy est habituée ç plus haut.

 

Enfin, Criminal clôt ce top 10 avec 13,5 millions.

 

Maintenant, les yeux se tournent vers Captain America : Civil War qui devrait connaître un très gros démarrage. En dehors des USA, l'affrontement entre Tony Stark et Steve Rogers a engrangé 200 millions depuis mercredi ! Marvel a donc toujours le vent en poupe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One