Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 21:32
Les X-Men devant Aldomovar !!

Certes, ce n'est pas un démarrage aussi foudroyant que Deadpool, Batman Vs Superman ou Captain America, mais 902 696 entrées pour le nouvel opus des X-Men, Apocalypse et ce malgré des critiques moins bonne que Days of future past. C'est la preuve qu'ils vaut mieux, à l'heure actuelle être un super-héros que jouer dans, je ne sais pas, un film de Pedro Aldomovar.

 

Car son dernier nav...film Julietta s'il prend la 2e place n'a attiré que 234 435 personnes. Pas terrible, surtout pour un film présenté à Cannes. Que les amateurs de ce cinéaste ne m'en veulent pas (trop), mais je ne supporte plus le snobisme fait autour de certains réalisateurs qui, quoiqu'ils filment, sont toujours encensés sans aucun recul. Et franchement, Aldomovar est l'un des plus "beaux" représentants de cette caste. Je trouve son cinéma laid, statique, braillard et indigne d'un téléfilm de D8. Mais bon, tout le monde ne pense pas comme moi.

 

Au delà de ces 2 nouveautés, le reste du top n'est constitué que de films en continuité.

 

Ainsi Café Society et Money Monsters suivent avec respectivement 565 976 et 486 219 spectateurs. Des scores honnêtes, mais on attendait sans doute plus de Woody Allen et Jodie Foster.

 

Logiquement concurrencé par les X-Men, Captain America Civil War perd 64% d'entrées pour afficher un cumul de 2 699 355 . La barre des 3 millions sera peut être plus dur à atteindre que d'autres.

 

Chute aussi (-57%) pour Angry Birds. Si le dessin animé est numéro 1 aux USA, en France, il descend à la 6e place avec seulement 478 591 amateurs de jeux d'Iphone.

 

Ma loutre suit avec 321 138 spectateurs, puis Le livre de la jungle  et ses 3 331 295 admirateurs de Disney. Mine de rien, ce qui représentait un sacré pari est en train de se transformer en phénomène mondial. Espérons juste que les autres films du même tonneau prévus seront de cette qualité.

 

Etonnamment , Nice Guys bondit de 44%, mais son cumul de 192 774 entrées n'est quand même pas jojo. 

 

Enfin, les 585 532 spectateurs de Un homme à la hauteur termine ce top.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One