Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 19:30
ID4 Resurgence prend la 2e place, Dory s'envole

Attendu par certains fans (dont votre serviteur), la séquelle d'Independance Day sort enfin sur les écrans américains et dans une partie du monde. Mais à la différence du premier opus, Resurgence ne prendra pas la tête du BO US. En 1996, ID4 avait démarré à 53 millions, ce qui constituait un record, pour sa route vers 306 millions et 800 millions mondiaux ! Malgré des critiques délirantes, en France notamment, frôlant le racisme pur et dur, le film avait confirmé la puissance visuelle de Roland Emmerich et lancé vraiment sa carrière, même si, après ce coup de maître, le réalisateur allemand ne parviendra plus jamais à réitérer un tel coup, malgré une succession de superbes films catastrophe (dont le très bon Le jour d'après ou le triomphe mondial 2012) et des tentatives plus "intimistes" comme son chef d'oeuvre absolu Anonymous.

 

Resurgence ne prend donc que la 2e place avec 41,6 millions. C'est évidemment une petite déception, surtout quand on sait que le film a coûté 165 millions (quasiment 100 de plus que l'original), mais c'était attendu, d'autant plus que l'original était sorti le week end de l'indépendance américaine. Cependant, dans les autres pays où il est sorti, le film de Emmerich prend 102 millions. Au final, sans atteindre les sommets du premier, Resurgence devrait faire une bonne carrière.

 

En France, il faudra atteindre le 20 juillet pour le voir. Mais en 96, il y avait eu 4 mois d'écart, vu que ID4 n'était sorti qu'en octobre !

 

Le monde de Dory a donc gardé la tête avec seulement 43% de baisse et un week end à 73,2 millions. C'est plus que le week end d'ouverture de La reine des neiges !!! Le cumul de la séquelle sous marine est de 286,5 millions. A ce rythme, le dernier Pixar peut aller chercher la barre des 500 millions ! Et dire qu'on nous parlait d'un bide. Je sais, je l'ai déjà dit, mais il faut , de temps en temps, appuyer là où ça fait mal ! Au niveau international, Dory n'est sorti que dans quelques marchés et rajoute tout de même 110 millions. En attendant plus bien sûr !

 

Central Intelligence, la comédie policière de Dwayne Johnson, passe 3e avec 69 millions. Le budget de 50 est remboursé.

 

Les deux autres nouveautés subissent la loi d'ID4 et de Dory. The Shallows est 4e avec 16,7 millions pour un budget de 17. Ce film d'épouvante aquatique a donc rempli sa mission.

 

Ce qui n'est pas le cas de Free state of Jones qui ne prend que 7,7 millions alors qu'il en a coûté 50. Un échec pour Gary Ross (Seabiscuit, le premier Hunger Games).

 

The Conjuring 2 et Insaissisables 2 suivent avec respectivement 86,9 et 52 millions de recettes.

A la 8e place, X-Men Apocalypse passe la barre des 150 (151,1 millions) mais n'a toujours pas atteint les recettes, en dollars non constants, du tout premier X-Men de 2000.

 

Les Tortues Ninja 2 et Alice, de l'autre côté du miroir complètent ce top avec des scores bien en deça des premiers. Michelangelo et cie cumulent 77,1 millions (153,9 avec l'international) tandis que la séquelle du hit de Tim Burton en est à 74,5 et 249 à l'international !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One