Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 21:51
Le monde de Dory éteint toute critique !

Ah, ça taillait sec Pixar il y a peu ! Le monde de Dory allait se planter et ferait sans doute moins que Le monde d'Arlo. Le studio de Lasseter n'avait plus une once d'idée et était obligé de recycler, avec retard, ses meilleurs films. Et personne n'irait voir les aventures aquatiques de la petite poisson !

 

Bam !! En un week end, Le monde de Dory obtient le plus gros démarrage sur un week end pour un dessin animé et fait presque aussi bien qu'Arlo sur toute sa carrière ! Avec 136,1 millions la séquelle du classique de 2003 a mis tout le monde d'accord ! Et laisse Pixar loin devant sa concurrence en recettes cumulées. Qu'importe que Dory soit une suite, Pixar a créé tellement de concepts , de personnages, d'histoires géniales que le studio a bien le droit de se laisser aller un peu niveau imagination.

 

Bref, après Zootopie et Le livre de la jungle, Disney voit un de ses films pour la famille casser la barraque. La déception Alice est déjà loin.

 

En 2e position, Central Intelligence, une comédie avec The Rock prend tranquillement 34,5 millions. L'ex-catcheur est dans une superbe dynamique depuis quelques années et parvient à tirer son épingle du jeu somme toute assez facilement. Après la bonne surprise San Andreas l'an dernier, il fait donc encore une bonne opération.

 

Le reste du top est constitué de films en continuité : The Conjuring 2 baisse de 61% (logique, comme souvent avec les films d'épouvante) mais cumule 71,7 millions. Même si la séquelle a coûté plus cher (40 millions), le pari est déjà remporté.

 

Insaissisables 2 baisse aussi  (-56%) mais son cumul est moindre : 41,3 millions. Atteindre les 100 semble impossible.

 

Mais le gadin de la semaine est celui de Warcraft qui plonge de 73 % (!!) pour un épouvantable total de 37,7 millions. La barre des 50 ne sera peut être pas atteinte. Heureusement, le reste du monde limite la casse , la Chine notamment où le film engrange 156 millions, avec un cumul de 340. Mais vu le prix du film, il semble clair que la franchise s'arrêtera là.

 

X-Men Apocalypse et Les tortues Ninja 2 suivent avec respectivement 146 et 71,9 millions. Là aussi, des résultats bien en dessous des originaux.

 

A l'inverse, la comédie romantique de Emilia Clarke, Me before you, a presque doublé son budget : 46,3 contre 20.

 

Alice, de l'autre côté du miroir perd 1018 cinémas et affiche 69,3 millions tandis que Captain America passe la barre de 400, très exactement 401 277 176 $ !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One