Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 21:24

Franchement, on attendait plus du dernier Pixar en France. S'il casse la barraque comme ce n'est pas permis aux USA, en France, son démarrage est un peu décevant, à savoir 1 003 379 spectateurs. Evidemment, ce n'est pas un échec, loin de là, mais c'est moins que Zootopie par exemple, et à peine plus que Vice Versa il y a un an. Or, pour arriver au niveau de Némo (plus de 9 millions de spectateurs, il y a 13 ans), il va falloir obtenir un sacré bon bouche à oreille. Maintenant, les vacances ne commencent que dans une semaine et Dory a encore le temps de prendre pas mal de gens dans ses filets !

 

La deuxième nouveauté, L'outsider de Christophe Barratier (qui change totalement de registre) ne fait pas vraiment des étincelles puisque seulement 131 568 personnes se sont déplacées pour assister à la déchéance d'un trader, à savoir Jérome Kiervel, responsable (ou pas ? je ne me prononce pas vu , contrairement à tous ceux qui prétendent le contraire, je ne connais pas le fond de l'affaire) de perte de plusieurs milliards d'euros par la Société générale. Personnellement, j'avoue avoir un peu de mal avec ces films qui glorifient de gentils "criminels" qui s'attaquent aux "vilains" banquiers. Le film semble être à charge contre la banque et excuser Kiervel. Ce qui est sûr, c'est que L'outsider n'a pas vraiment passionné le public.

 

Echec aussi pour Tout de suite , maintenant, avec Isabelle Huppert, Lambert Wilson et Jean-Pierre Bacri : à peine 92 025 entrées pour cet énième chassé croisé amoureux made in France.

 

En continuité, Retour chez ma mère passe à la 2e place avec un total de 1 716 592 spectateurs tandis que De l'autre côté du miroir est enfin millionnaire avec 1 129 906 amateurs de contes de fées décalés. 

 

Ceux qui préfèrent les jeux vidéos sont plutôt allés voir  World of Warcraft. Le film cumule 1 574 745 gamers. A la 5e place, on trouve Bienvenue à Mally Gomont et ses 442 940 entrées.

 

A noter que tous ces films en continuité sont restés très stable, fête du cinéma oblige. X-Men Apocalypse bondit même de 7% et franchit la barre du double million : 2 030 556 soldats de Xavier très exactement.

 

Enfin, en queue de peloton, on trouve les 143 602 spectateurs de Dans les forêts de Sibérie et les149 838 de L'idéal. Pas vraiment des hits !!

 

Ce mercredi, énorme démarrage pour Camping 3 : plus de 300 000 entrées ! Soit plus que la carrière entière de Turf ! A mon avis, Dory a du mouron à se faire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One