Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 06:49
Les Tortues Ninja 2 démarrent en deça de l'original

Il semble que l'euphorie du début d'année soit en train de retomber ! Après le démarrage moins important que prévu de X-Men Apocalypse la semaine dernière et l'échec de L'autre côté du miroir, c'est au tour des Tortues Ninja 2, toujours produit par Michael Bay, de faire nettement moins bien qu'espéré.

 

Si le premier volume avait surpris tout le monde il y a 2 ans avec une ouverture à 65 milions de dollars (pour un cumul final de 195), cette séquelle doit se contenter de 46% de moins soit 35,2 millions pour un coût de 135 (10% de plus que l'original). Au final, NTMT2 pourrait finir dans les 90-100 millions, ce qui sera clairement décevant, mâme si le merchandising attenant au film et les recettes internationales (40 pour le moment, mais le film est sorti dans peu de pays) permettront de limiter les dégâts.

 

En comparaison, les 18,2 millions de la romance Me before You, avec Emilia Clarke (Terminator Genysis mais surtout Games of Throne où elle joue la princesse Daenerys) en imposent, le film obtenant qui plus est d'excellentes critiques. Son budget de 20 millions est d'ores et déjà remboursé.

 

Enfin, la dernière sortie Popstar fait moins d'étincelle avec seulement 4,6 millions à la 8e place dans 2 311 cinémas pour cette comédie produite par Judd Appatow.

 

L'ex-numéro 1, X-Men Apocalypse baisse de 66% (!) pour un total de 116 millions. Heureusement pour Bryan Singer, le reste du monde, notamment la Chine avec une ouverture à 59 millions, rajoute 286 millions de plus pour un total de 400. Mais on sera sans doute très loin du triomphe de Days of the Future Past.

 

Baisse importante aussi pour De l'autre côté du miroir (-60%). La séquelle d'Alice cumule pour le moment seulement 50,7 millions soit à peine 13% des recettes du premier film. Dans le reste du monde, même si là aussi, il n'est pas sorti partout, le cumul de 176 millions fait pâle figure à côté du milliard remporté par l'original de Tim Burton. Un échec cinglant pour Disney, le premier de l'année.

 

Angry Birds est 5e avec 86,6 millions (283,4 dans le monde entier) tandis que Captain America Civil War grimpe tranquillement vers les 400 millions. Installé à la 6e place, Steve Rogers cumule désormais 388,9 millions et 1,131 milliard dans le monde entier.

 

Il est suivi par les 48,5 millions de Neighbors 2 et les 347,4 millions du Livre de la jungle. Le film de Jon Favreau vient également de doubler Batman Vs Superman au niveau mondial avec 895 millions de recette contre 870.

 

Enfin, The Nice Guys ferme la marche avec 29,1 millions.

 

A noter que si Zootopie a quitté le top 10, il n'en est pas moins milliardaire tout pile dans le monde. A l'heure où la vidéo va bientôt prendre le relais (Blu-ray et DVD sortent fin juin), c'est une excellente nouvelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One