Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 09:54
Quand Ali affrontait Superman

Ainsi donc, Cassius Clay plus connu sous le nom de Mohamed Ali s'en est allé à 74 ans après une longue bataille contre la maladie de Parkinson (ceux qui se rappellent la cérémonie d'ouverture des JO d'Atlanta de 1996 se rappellent donc les difficultés qu'il avait à tenir la flamme olympique).

 

Malgré ses zones d'ombres, que cela soit dans sa vie privée ou ses engagements politiques, Ali reste sans doute l'un des plus grands champions du siècle passé, un boxeur hors pair, un homme hors du commun et qui est entré dans la légende de son vivant.

 

Ainsi, dans les 70's, DC le dessinait dans un album mythique Mohamed Ali contre Superman. Celui ci a été réédité il y a un ou 2 ans. Mais admirez la musculature du boxeur : elle est aussi impressionnante que celle de l'homme d'acier ! A ma connaissance, c'est le seul sportif qui a eu le droit d'affronter un super héros ! Rien que cette anecdote montre que l'on n'avait pas affaire à n'importe qui !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One