Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 19:22
The conjuring 2 gagne la bataille du week end US

L'été arrive et les films commencent à s'embouteiller dans les salles. AInsi, 3 grosses nouveautés ce week end ont tenté d'attirer un maximum de spectateurs. Et à ce petit jeu, c'est The Conjuring 2 qui a quasiment fait aussi bien que l'original, c'est à dire 40,3 millions alors que Le dossier Warren avait démarré à 41 millions sur sa route des 137 millions. Si on ajoute 50 millions récoltés en dehors des USA, il est clair que le budget de 40 millions est d'ores et déjà remboursé. Le film sortira chez nous le 29 juin.

 

Du coup, la grosse sortie du week end, Warcraft, ne prend que la 2e place avec 24,3 millions. Même si le reste du monde ajoute 261 millions, on peut penser que la franchise est mort née au bout de 3 jours. Car même si les recettes mondiales devraient être plutôt bonnes, comment justifier qu'un budget de 160 millions d'euros ne va même pas en rapporter 60 sur le territoire national ? Il est vrai que la bande annonce a déçu et que le côté "jeu vidéo" du film n'a pas vraiment convaincu. De plus, très peu de films issus du monde du jeu ont fonctionné niveau recette. Ainsi, le plus gros score de genre est le premier Tomb Raider avec 137 millions. C'est le seul film qui ait passé la barre de 100 ! C'est dire. Pourtant avec ses millions de joueurs, Warcraft aurait du mieux démarré. Le jeu vidéo n'a pas encore réussi ce que le comics a fait depuis 15 ans.

 

Enfin, Insaissisables 2 prend la 3e place avec 23 millions. C'est 6 de moins que l'original de Louis Leterrier malgré la présence du casting original et l'addition de Daniel Radcliffe. Cependant, on ne peut pas franchement parler d'échec puisque le film devrait finir avec un score honnête.

 

En continuité, Les tortues Ninja 2 perdent 58% d'entrées pour un cumul de 61 millions. Le premier film avait cumulé plus lors de son premier week end. L'international rajoute 55 millions.

 

X-Men Apocalypse est 5e avec 136,7 millions. Pour le moment, seul Wolverine la voie de l'immortel a fait moins. En toute logique, Apocalypse devrait dépasser First Class et le premier X-Men. Mais c'est tout. Le reste du monde permet tout de même de rajouter 342 millions.

 

La comédie romantique Me before you passe 6e avec 36,8 millions. Le film d'Emilia Clarke n'a coûté que 20. Il est suivi par Angry Birds qui va bientôt passer la barre de 100 millions. Pour le moment, les oiseaux en sont à 98,1 millions.

 

Alice, de l'autre côté du miroir déçoit toujours avec 62,4 millions en 17 jours alors que Civil War s'approche des 400 millions (396,8) ! 

 

Enfin, Le livre de la jungle finit ce top 10 avec 352 millions. Mais à l'international, le film de Jon Favreau atteint désormais 909 millions.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One